De la Corogne à Muros
Mercredi 5 Septembre :
Journée à Gijon, matin un peu de vivres, lessive à la capitainerie, nettoyage du bateau et l’après midi tour de la ville en trottinette.
De l’hôtel de ville
Au plus vieux phare d’Europe : la tour Hercules
Après une telle journée, soirée au restau avec plateau de crustacés et un bon blanc sec du pays.
Jeudi 6 Septembre :
Journée pieuse de pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle mais nous ferons les 50 km non pas à pied mais en train, il ne faudrait tout de même pas rompre avec un passé pas si lointain.
Finalement on a quand même beaucoup marché, c’est fatiguant la vie de touriste. ;-)))
Vendredi 7 Septembre
Plus de vent ce matin nous partirons donc au moteur à 12h30 en espérant que la brise thermique se lèvera vers 14h00. Mais non finalement c’est une journée 100% diesel. Arrivée à Laxe à 19h30.
Samedi 8 Septembre :
Une nouvelle journée diesel s’annonce. Départ à 10h20 mais vers midi un vent de Sud Ouest de 20 à 25 nœuds se lève. Arrêt du moteur, voile 1 ris et génois un tiers roulé, c’est donc du près pour le restant de la journée. On décide de s’arrêter vers 15h00 à Muxia où selon les guides et cartes, il y a un petit port de pêche avec un mouillage sympa.
Surprise, en arrivant, ils ont construit une nouvelle digue et placé de nombreux pontons dont la plupart sont vides. Appero avec notre voisin de ponton, un danois qui arrive seul d’Irlande et qui part pour les caraïbes. En plus c’est la fête au village.
Ce soir feu d’artifice.
Dimanche 9 Septembre :
Nuit agitée, le feu d’artifice à minuit et demi passe encore mais les concerts successifs jusqu’à 7h00 du mat, dur pour le sommeil ! Ce matin, petits yeux ;-))
Départ de Muxia à 10h40, remontée vers le ria de Camariñas, puis sortie de la baie direction le cap Finisterre au près par un petit vent de 15 nœuds. Une journée de Demoiselle !! Dommage que le soleil soit voilé. 19h50 arrivée à Corcubion et mouillage devant la plage de Quenje. Ballade en ville.
Lundi 10 Septembre
Départ à 10h20 après avoir été sortis du lit par les vagues levées par le vent qui a tourné dans la nuit. Nous sortons de la ria accompagné par des grands dauphins gris.
Avec le vent du sud c’est une journée de près qui s’annonce. Au large nous tombons dans un banc de brume à couper au couteau. Au retour vers la cote la visibilité redevient bonne, c’est mieux que trouver le port au GPS.
Arrivé à Muros à 16h30 dans une marina ouverte depuis 2 mois et quasiment vide. Accueil par le capitaine du port super sympa. Il nous fait visiter les installations.
Il y a une petite terrasse privée avec table basse et fauteuils, un salon pour la WIFI gratuite, une cuisine avec frigo et micro ondes ainsi qu’une machine à laver. Pour les sanitaires, c'est une salle de bains comme à la maison.
Comme c’est sympa, on reste un peu d’autant plus que du mauvais temps est prévu mercredi après midi et qu’après on devrait retrouver du vent du nord pour nous pousser.
A bientot
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
12 Septembre 2012 - 12:00am
Original l'entrée par la mer
Anonyme (non vérifié)
13 Septembre 2012 - 12:00am
Ici une étape peut durer plus