Enfiler la Manche

Posté par : Frederic
15 Juillet 2013 à 10h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
693 vues
Flux-RSS

Rapidement quand le beau temps est là , il faut vite rallier la pointe de Bretagne; alors le 12 juillet nous sommes partis de Guernesey pour Trébeurden: 66 milles en 10 heures! arrivée à 20h et feu d'artifice à 23h! de notre coffre à l'extérieur du port, tout était très calme et la mer un vrai lac!

IMG_1245.JPG

 

 

 

 

 

 

Le lendemain , le 14 juillet nous arrivons sur l' Aberwrac'h: 48 milles. beaucoup de moteur car ici c'est la météo du "tout ou rien". Nous sommes arrivés sans encombre sur le "petit pot de  beurre" ( tourelle de l'entrée du chenal) et la rade était très animée; la SNSM faisait des promenades en mer et des bateaux de toutes tailles profitaient du paysage somptueux....jusqu'au soir où le coucher du soleil était superbe!

IMG_1241.JPG

 

 

 et les fous de Bassan nous accompagne .

 

 

 

Mais  ce matin, rideau!! on ne voit rien ...pas même l'entrée du port! alors .attendons " dissipation des brumes! matinales" avant de s'engager dans le Chenal du Four!

 

Après bien des hésitations , nous décidons de partir pour Camaret où il y a déjà du soleil; Bonne augure!

Nous ne verrons pas Ouessant ni Molène. Mais l'arrivée sur la pointe du Conquet et St Mathieu est plus ensoleillée .

Bientôt Camaret est là , juste caché derrière la pointe et nous consacrerons tout le temps ici à la préparation du bateau ...et de l'équipage pour la grande traversée!

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...