Enfiler la Manche

Rapidement quand le beau temps est là , il faut vite rallier la pointe de Bretagne; alors le 12 juillet nous sommes partis de Guernesey pour Trébeurden: 66 milles en 10 heures! arrivée à 20h et feu d'artifice à 23h! de notre coffre à l'extérieur du port, tout était très calme et la mer un vrai lac!
Le lendemain , le 14 juillet nous arrivons sur l' Aberwrac'h: 48 milles. beaucoup de moteur car ici c'est la météo du "tout ou rien". Nous sommes arrivés sans encombre sur le "petit pot de beurre" ( tourelle de l'entrée du chenal) et la rade était très animée; la SNSM faisait des promenades en mer et des bateaux de toutes tailles profitaient du paysage somptueux....jusqu'au soir où le coucher du soleil était superbe!
et les fous de Bassan nous accompagne .
Mais ce matin, rideau!! on ne voit rien ...pas même l'entrée du port! alors .attendons " dissipation des brumes! matinales" avant de s'engager dans le Chenal du Four!
Après bien des hésitations , nous décidons de partir pour Camaret où il y a déjà du soleil; Bonne augure!
Nous ne verrons pas Ouessant ni Molène. Mais l'arrivée sur la pointe du Conquet et St Mathieu est plus ensoleillée .
Bientôt Camaret est là , juste caché derrière la pointe et nous consacrerons tout le temps ici à la préparation du bateau ...et de l'équipage pour la grande traversée!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .