Traversée de La Corogne à Camariñas

Traversée de La Corogne à Camariñas

Posté par : Frederic
30 Juillet 2013 à 20h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
5245 vues
Flux-RSS

Bonne traversée mais vent debout les 3/4 du temps.

IMG_1924.JPG

Départ à 9h ce matin : longer le phare d'hercule et découvrir toute la baie de la Corogne  que nous n'avions vue qu'au couchant! "Envolée de moineaux" comme on dit car de nombreux bateaux attendaient le créneau météo!puis cap sur les îles Sisargas. Tois îles réputées qui font souvent la couverture des guides! Ce sont des réserves d'oiseaux et nous avons alors vent portant.

 Puis nous faisons cap au sud ouest!!et donc moteur avec un vent force 4 dans le nez. Nous espérions un changement prévu par la météo...mais rien ! La côte est très montagneuse, jolie au début puis très monotone. Sauvage, elle est colonisée par des centaines d'éoliennes...jusqu'au Cabo Vilano que nous virons sous le soleil.La réverbération sur la mer est très violente même avec les lunettes de soleil et les trainées argentées font toujours croire à des poissons qui sont très abondants dans les parages. Certains petits ports sont même réservés aux pêcheurs.

 Nous pénétrons bientôt dans la ria de Camariñas, abritant un petit port, niché au pied de ses falaises. Le paysage est plus riant. L'entrée est large et douce, laissant à tribord le petit village de Muxia.Amarrés à 18h30, nous visitons la petite ville authentique  spécialisée dans la dentelle. Nous n'épuiserons pas les sentiers de randonnée qui sillonnent la campagne environnante, car demain cap au sud encore ...si le temps le permet!

J'ajouterai des photos plus tard!!!

Super ! Sauf que le vent n'est pas dans la bonne direction !

Attention aux vols d'annexe !

Lu dans Voile Magazine et Multicoques avril 2013 : " Annexe à l'eau, annexe cadeau !"

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...