ETE 2012

Et si c'était un été qui n'avait d'été que le nom !
Nous étions prêts et depuis le début juillet, la météo au Havre se déchaînait encore. Le bateau ressemblait à une machine à laver (30 nds de vent d’Ouest !) ou à un aquarium (déluge).
Voici la vue sur le cockpit !!
Tant et si bien que nous avons débarqué avec nos provisions et sommes partis faire un périple, chez les parents, puis en Allemagne, puis retour au Havre pour un mariage. Le tout sous un temps tout de même plus estival.
Alors vite ! Départ !
Nous enchaînons les escales, le temps d’une marée : Cherbourg, St Peter, Trébeurden ; l’Aberwrac'h arrive très rapidement sous voile au portant.
Nous avons fait au plus vite mais la prochaine dépression arrive déjà, nous empêchant de franchir la Pointe de Bretagne.
Nous profitons au mieux des balades à l’Aberwrac’h a pied.
…on se prend à rêver !!
Voici le panorama depuis le sémaphore
ou en vélo jusqu’au Phare de l’île Vierge.
Nous profitons de la prochaine fenêtre météo pour revenir essayer le nouveau port de Roscoff que nous trouvons très agréable.
Le lendemain, Roscoff est en fête en ville et sur le port pour célébrer l’Oignon.
Le vélo des Johnnies est à l’honneur sur le
char ouvrant le défilé
Mais lundi matin, changement de musique : Les tractopelles entrent en action !! Comme nous nous promenons pendant la journée, ce n’est pas trop gênant et en compensation, le port est à demi-tarif.
Visite de la criée, balades en vélo (St Pol de Léon) dans l’intérieur des terres, piscine de la Thalasso (alors que dehors, l’eau est à 13°) puis en route pour Batz.
Petite île maraîchère active, elle nous séduit par son naturel paisible.
Il est maintenant temps de rentrer sur Trébeurden où nous apprécions un peu la plage (encore tempête) et une rencontre avec des amis retardés par l’éboulement d’une route.
Nous serons projetés presqu’un siècle en arrière avec une fête célébrant le bord de mer dans les années 30 avec jeux d’époque sur la plage et concours de costumes.
Voici les lauréats Belle Epoque et Années Folles
Belle et surprenante Bretagne estivale !
Belle houle arrière pour remonter sur Guernesey
… et se dépêcher de rallier Le Havre avant la prochaine dépression.
Eternel recommencement … et petite frustration.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .