ETE 2010 : DARTMOUTH

Le contournement de Portland Bill est parfois bien surprenant……
comme dans tous les raz , il faut choisir ses heures et ses endroits de passage. Il y a peu de vent ce jour – là et pourtant le clapot est fort et un bateau doit abandonner .
Une fois ce passage délicat , traversée directe de la baie de lyme ! et en plus d’un bateau de pêche, une surprise de taille . Quatre dauphins viendront flirter avec notre étrave . C’est magique , tant ces animaux gracieux sont toujours trop furtifs.
Bientôt se profile le château qui garde l’entrée de la rivière Dart. Nous accostons à Kingswear , au coucher du soleil ravis de notre traversée.
Le ferry nous emmenera au cœur de la petite ville où nous dégusterons de très bonnes cornish pasties. Nous savourerons aussi la promenade jusqu’au château où une pièce de Shakespeare se prépare .
Un autre jour nous partirons à la découverte de Greenway, le domaine d’ Agatha Christie. Ce fut une grande ballade, bucolique, longue et parfois assez rocambolesque au milieu des vaches.
Comme la météo fait encore des siennes , nous restons ici et prenons une vedette pour remonter jusqu’à Totnes, village médiéval avec ses ruines sur une motte ,renommé pour ses tendances artistiques. Nous y marcherons rapidement pour nous réchauffer et choisirons de revenir à l’intérieur de la vedette au retour tant le temps est digne de l’automne. Dommage car la remontée à marée basse nous permet d’admirer de nombreux oiseaux .
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .