Une idée du bateau
Bon, il est temps de vous parler de notre bateau. "Makonen". Il a été baptisé ainsi et nous avons décidé de n'y rien changer.
C'est un Bahia 46 de 2004 issu des chantiers Fountaine-Pajot. C'est un bateau qui a bonne réputation et qui a été très largement diffusé,
notamment à la location. Le projet étant de poursuivre notre périple par une vie à bord (on ne s'en lasse pas) en Nouvelle Calédonie, il nous fallait un peu de place... Voilà, c'est chose faite. Le temps du monocoque est passé, les enfants ont grandi et le besoin de place se fait sentir, surtout si on veut qu'ils continuent à aimer ça autant que nous.
Pour les néophytes, 46 pieds, c'est 14 mètres, pour 7 de large. Ça fait une surface au pont largement suffisante. Une cabine pour chacun, même en cas de dispute. Si ça ce n'est pas du luxe. C'est aussi 14 mètres d'entretien assidu, mais ça c'est une autre histoire. On vous joint des photos, c'est plus parlant qu'un long texte de description.
C'était un navire au NUC, c'est à dire aux normes de commerce, ce qui est un gage d'entretien correct. Pour l'agrément du bord et pour celles qui se disent « mon dieu mais comment font-ils? », je donnerai une petite liste qui les soulagera sans doute. Il y a un frigo et même un congélateur. Il y a un dessalinisateur avec 180l/h de capacité fourni avec son groupe électrogène. Deux panneaux solaires de 100w chacun, un parc de batteries conséquent. Quatre grandes cabines plus des couchages un peu partout, quatre salles de bains (ce qui est beaucoup trop pour le skipper!). Il y a même, gage d'un surplus de confort dont l'utilité en mer est très discutable un climatiseur... Certains éléments pourraient avoir une panne de principe décidée unilatéralement et ce jusqu'à notre arrivée. Mais chut, il ne faut pas en parler.
On vous laisse donc avec quelques photos.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
30 Octobre 2011 - 12:00am
Hallucinant!Énorme,magnifique