De Chipiona à Puerto Sherry

De Chipiona à Puerto Sherry

Posté par : Luc
22 Avril 2009 à 10h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
2910 vues
Flux-RSS

De Chipiona à Puerto Sherry - Balaruc en route 3

Chipiona, Séville,Puerto Sherry - Pâques 2009

Du 14 au 20 Mars embarquementde Marie et Ghislain

Du 4 au 18 avril 2009 embarquement de Laurence, Raphael, Mélina et Brigitte

 

Mercredi 11 mars Luc arrive à Chipiona, passe une nuit à l'hotel

Jeudi 12 mars Mise à l'eau de Balaruc, Course de base et mise en ordre du bateau

Vendredi 13 mars Gréement de la grande voile et du génois plus d'autres menus travaux habituel lors d'une mise à l'eau.

Samedi 14 mars Embarquement de Marie et Ghislain

Dimanche 15 mars Nous quittons Chipiona direction Rota pour passer une nuit et continuer la croisière vers d'autres ports. Hélas, le 16/03 coup de vent jusqu'à 37 nds de vents. Balaruc siffle au vent, tire sur ses amarres et reçoit toutes les vagues sur sa jupe. Trop tard pour tourner le bateau. Balaruc est très inconfortable.

Mardi 17 mars. Lever tardif. Ceci est légèrement lié à la météo... Nous avons eu l'impression de "dormir" au milieu d'un ouragan (dixit Ghislain). Nous décidons donc de prendre le bus et de visiter Jerez dont nous avons été agréablement surpris (la vielle ville bien entendu).

Mercredi 18 mars. La drisse de grande voile a été sciée par le frottement entre les barre de flèches et le mat. Nous avons changée illico presto. Même météo donc pas de navig mais bien une super paella préparée à bord.

Jeudi 19 mars. Le vent se calme et nous mettons donc le cap de retour vers Chipiona. Pas beaucoup de vent mais suffisemment pour remplir les voiles et faire avancer Balaruc

Vendredi 20 mars Après moultes réflections et palabres entre remonter le Guardiaquivir ou prendre une chambre d'hotel,Ghislain et Marie décident de prendre la chambre d'hotel car Luc doit être à Chipiona la semaine suivante pour le placement du déssalinisateur et n'ose pas trop se risquer tout seul sur le Guardiaquivir avec une contrainte de temps. Luc les conduits au bus avec un petit pincement de coeur.

Du 21 au 27 mars travaux d'entretien du bateau et placement du déssalinisateur. Fin des travaux à 15H35. Nous buvons l'eau deu déssalinisateur dans une coupe de champagne et nous survivons. Les électriciens en profitent pour me placer deux prises pour l'aegon 4 et de me les connecter. Un super boulot de Gabrielle.

Samedi 28 mars Luc seul à bord largue les ammares, fait le plein de mazout et se lance à la conquête de Séville via le Guardiakivir. 10h de navigation pour se retrouver juste après l'écluse amarré sur les ponton du chantier "SunSail" car le pont entre l'écluse et Séville ne fonctionne pas. On dirait que Balaruc est à Langerbrugge...

Mercredi 1er Avril Balaruc passe enfin le pont et Oh merveille le club de Séville est une marina de xxxxx étoiles.

Dimanche 5 avril Brigitte, Laurence, Rafaele et Mélina embarquent. je laisse donc le clavier aux suivants.

Dimanche 5 avril: arrivée à bord de l’équipage des vacanciers à 0h35, installation dans les cabines, derniers potins bruxellois autour du verre de bienvenue et dodo bien mérité pour tous.

Lever tardif, petit déjeuner et tout l’équipage part à la découverte de Séville ; temps splendide:ciel uniformément bleu et SOLEIL

Au détour des rues, nous croisons quelques groupes de personnes affublés de longs chapeaux pointus (comme les fées !) le visage masqué par unecagoule habillés de longues capes et déambulant les pieds nus.Non ce n’est plus le carnaval ! Alors ????

Nous apprenons que la « Semana Santa » vient de commenceretqu’il est de coutumeque les groupes de pénitents habillésde tunique et de cagoule dont les couleurs varient en fonction des confréries précèdent leur pasos (autels richement décorés représentant des scènes de la Passion) portés à dos d’hommes et défilent dans les rues du dimanche des Rameaux au lundi de Pâques. 

Lundi 6 et mardi 7avril: Les hommes partent à la recherche de Camping Gaz tandis que les nanas profitent de la piscine du club. Durant les fins d’après-midi et les soirées, nous visitons,en famille, les principaux monumentset profitons des animations en ville.

Mercredi 8 avril : Enchantés par le temps, l’animation de la ville mais conscients aussi que si nous ne partons pas, nous passerions la totalité de nos vacances à Séville, nous profitons de l’ouverture des ponts pour un superbe paquebot de croisière et nous mettons en route vers la Sun Sailmarina face à l’écluse car écluser n'est possible que le lendemain matin.

Jeudi 9 avril: nous larguons les amarres à 9h15, entrons dans l’écluse et ressortons (après maintes palabres avec la drague néerlandaise qui nous fraie un passage, avec plaisir pour pouvoir sortir) enfin en aval ! Nous voici donc du bon côté : celui de la liberté et des grands espaces !

La descente sur le fleuve boueux vers Chipiona nous fait découvrir de superbes plaines marécageuses, peuplées de cigognes et autres petits échassiers ainsi que les barques typiques des pêcheurs locaux.

Vendredi 10 avril: Chipiona.Chacun vaque à ses occupations. Raf achète du matériel de pêche et se mets directement à l'ouvrage

Samedi 11 avril : nous appareillons direction Cadix (espérons y entendre « la Belle » tant chantée par Mariano !!!) et première journée en mer pour Raf et Mélina ! Bien que sur leurs gardes, ils n’ont pas été malades et ont bien profités de la journée.

Dimanche 12 et lundi 13 avril: promenades pédestres à la découverte des vieux quartiers du front de mer et pêche fructueuse pour Raf.

Mardi14 avril : petite navigation Cadix, El Puerto de Santa Maria, Puerto Sherry, Rota . Promenade dans Rota et super souper à bord : artichauts, stoump (eh oui on est belges) aux épinards et cotelettes

Mercredi 15 avril: Rota, Puerto Sherry à la voile !mais face au port, un grain arrive de la haute mer et nous affalons rapidement afin de rentrer calmement, de découvrir la marina et ses alentours ceux ci sont encore en chantier mais ce sera chouette terminé), et de passer une bonne soirée à bord.

Jeudi 16 avril : Promenade pédestre par les quartiers derrière la marina (à la recherche du souper) vers El Puerto de Santa Maria. Attentionla marina ne dispose actuellementque d’une superette et d’une pharmacie ; les commerces à Santa Maria sont bien achalandés mais il faut prévoir un transport si chargé .Pour le retoursuperbe promenadele long du port, de la plage et de la marina. De retour au port, découverte de la plage et ensuite déjà préparatifs pour le retour. Le pilote ne veut plus fonctionner en cause : les charbons à remplacer contact est pris avec le chantier pour que ce soit en ordre à notre retour en juillet.

Vendredi 17 avril : nous devons malheureusement déjà prendre congé car l’école recommence lundi , laisser notre Kpi qui terminera la préparation afin de sortirBalaruc de l’eau le lundi 20 pour le ranger au sec et en sécurité au chantier jusque fin juin.

Du 18 au 20 avril mise en ordre de "Balaruc" pour une sortie de l'eau

Mardi 21 : retour de Luc sur Séville

Mercredi 22 avril : retrouvons notre Kpi à Bruxelles

  

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...