Bretagne - Portugal

Posté par : Jean Luc
16 November 2021 à 00h
Last updated 07 February 2022 à 18h

Le moment de larguer les amarres est enfin arrivé.

Nous partons après la première tempête de l’automne, « Aurore » alors qu’il y a tout juste un an nous avions été (ac)cueillis par la tempête « Alex ».

Nous avons décidé de faire route vers Porto (Portugal) et prévoyons environ une semaine de navigation sans escale pour atteindre notre but.

La fenêtre météo dans laquelle nous nous engouffrons n’est pas aussi bonne que nous l’aurions souhaité mais nous craignons qu’à force d’attendre plus, la météo s’empire. Par confort et par sécurité, nous décidons néanmoins d’activer notre téléphone satellitaire pour suivre l’évolution des météos pendant notre navigation. (La suite nous donnera raison d’avoir pris cette précaution.)

Vendredi 22 octobre 2021, nous quittons la bouée du port de Folleux et remontons la Vilaine jusqu’à l’écluse d’Arzal que nous franchissons en fin de journée.

Le lendemain, nous quittons définitivement l’eau douce pour retrouver l’Océan.

La première journée sera la meilleure. Poussés par 15 noeuds de vent au travers, nous faisons route plein Ouest vers Belle-Île puis vers le large et parcourons 135 miles en 24h.

La suite, en suivant ce lien :    https://levoyagedepytheas.wixsite.com/2015/post/bretagne-portugal