MOUILLAGES AUX BALEARES

MOUILLAGES AUX BALEARES

Posté par : Herve
31 August 2019 à 16h
Last updated 31 August 2019 à 17h
386 vues
Flux-RSS

BON'DIA  A  TODOS : La santé c'est comme la météo pour les marins, il faut la surveiller de près, anticiper quand c'est possible et faire ce qu'il faut quand ça tourne mal.   Cette année nous sommes passés de la théorie à la pratique. Nous avons eu des ennuis tous les deux mais le plus dur est passé et il reste à gérer la fin des suites opératoires pour l'un et l'ajustement thérapeutique pour l'autre...Un grand merci à tous les amis qui nous ont soutenu pendant ces épreuves et dont nous avons suivi les périples avec envie en Angleterre, Suède, Grèce, Sardaigne, Corse...

La saison estivale étant bien entamée nous avons décidé de partir sur les BALEARES.

Au programme MINORQUE la plus au Nord, réputée sauvage et découpée, MAJORQUE plus grande, plus urbanisée et plus fréquentée, et CABRERA dont l'accès est réglementé pour la préservation d'un écosystème riche et varié. Nous ferons l'impasse sur IBIZA tournée vers un tourisme débridé et des activités nocturnes qui ne nous tentent plus.

  • Convoyage Aller: cette fois Éole y a mis du sien: 2 jours de largue avec 15/20nd de Tramontane non stop. Avec Joris un nouveau jeune équipier, nous avons rallié Minorque en 38h après 230 nm pour finir ensuite à Alcudia sur Majorque où m'attendait Brigitte.
  • MINORQUE Côte Nord: Les vents annoncés étant favorables, nous décidons de commencer par la côte Nord de l'île. Voici le détail de nos escales sur le fichier Pdf téléchargeable en un clic  ainsi que    quelques photos complémentaires sur Diaporama ici.    Nous   venons   d'arriver   au   Port   de   Mahon     29°dans   le   bateau   mais   au   mouillage   l'air circule   toujours   à   l'intérieur ( Cala Taulera).   L'eau   est   à   27°....on voudrait bien   continuer   à   en   profiter   jusque   fin   septembre .

Nous souhaitons  une bonne rentrée à tous.  A bientôt ,    Amitiés et  Bises   à    la   famille.

  

 

 

Location

Bien reçu votre compte rendu, ça va, la forme était au RdV. J'ai de suite reconnu la Cala Pregonda, ma préféree, en 2010 il n'y avait qu'une construction. Grosses bises et bon retour! jean pierre

Bonjour Je reviens Croatie et je voulais vous remercier pour votre conseil (PUNAT) et votre blog qui nous a bien aidé pour les choix de destinations. Je prépare les ioniennes pour l'année prochaine. .. Bien a vous Thomas Ch.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...