SPETSES

Posté par : Herve
15 August 2016 à 16h
Last updated 31 October 2016 à 18h

La navigation dans l'Est Péloponnèse a été comme je l'espérais confortable, avec un vent modéré. Nous retrouvons une côte montagneuse boisée et le chant des cigales dans les pins d'alep. La chaleur estivale nous oblige à multiplier les bains dans la journée, l'occasion de poser l'ancre dans des endroits très agréables, notamment :

L'anse Est à l'entrée de Porto Héli où nous verrons avec masque et tuba des grandes nacres ainsi qu'une belle tortue.

Ormos Skindos sur l'île Dhokos et son coucher de soleil ou Derrick Cove, une calanque étroite.

Ormos Zagiogia sur l'île Spetses, près de la chapelle et parmi les gros yachts.

Je vais juste vous détailler notre séjour au Port de Spetses, que l'on pourrait appeler le « Port de la Débrouille »: cliquer ici

J'ai accompagné Hervé jusqu'au Port de Corinthe. Borêval II faisait sa 1er traversée du Canal de Corinthe, moi mon 2eme passage et mon Captain son 13eme !...Le train m'a permis de rejoindre directement l'aéroport d'Athènes. Après 970nm pendant mes 2 mois de congés, Clément, nouvel équipier, prend le relais pour le retour.

Bonne continuation à tous les Marins en Mer, Amitiés aux amis et bises à la famille.   Brigitte

Je suis actuellement à Ithaque, en route pour Port Saint Louis du Rhône et je recherche une route pour rentrée. Je pensais faire escale à Reggio di Calabrica, mais je ne lis que des mauvais avis. Vous faites ce trajet tous les ans, avez-vous une route favorite. Merci de votre retour d'expérience

Bonsoir, oui, j'ai fait le trajet une quinzaine de fois mais mes escales dépendent de la météo. Les plus classiques sont: Rocella Ionica (bien, mais petit détour), Reggio di Calabre (moche, sans intérêt sauf G.O.), Vulcano ou Panarea (bien, sympa). De là, 2 options: la côte italienne via, Tropéa, Procida ou Ischia ou Gaeta (bien), Ponza, Puerto Ercole, Elbe, Macinaggio puis route directe sur Sanary, ou la Sardaigne via Ustica (sympa mais encombré en Aout), Arbatax ou La Caletta, un mouillage dans la Madalena, Bonifacio, Figari pour attendre un bon créneau pour traverser vers Sanary. Cette année je suis passé par l'Italie, retour d'Athènes en 17j avec 2j d'attente de vents favorables et 4 nuits en mer. Compter 1/3 du trajet au moteur à cette saison. Bonne route et bon vent Hervé

A quelques milles au N d'Arbatax, marina très sympa et francophone : Santa-Maria Navarrese. 43€ pour un 52 pieds...