Premiers jours en Martinique
Le départ
Vendredi 7 décembre, départ de Morlaix. C’est le grand jour ! Benjamin arrivera t’il à temps pour nous faire monter à bord ? Premières sueurs froides à l’aéroport. Benjamin arrivera à l’heure, mais peut-être qu’il ne pourra pas être enregistré à temps et monter à bord … Après quelques minutes de folie, les bagages inutiles sont fourgués à Mamie Malou et nous montons enfin tous à bord. Nous sommes les derniers ! A Paris, nous changeons d’avion et avant de passer l’embarquement pour Fort de France, nous tiltons que Benj a oublié un bagage au pied du vol Brest-Paris. Course dans les couloirs d’Orly et enfin, la salle d’embarquement, nous reprenons notre souffle et nos esprits.
Le vol se passe à merveille, l’avion est à moitié plein, chacun vaque à ses occupations… Benj en profite pour piquer un petit roupillon avec son Doudou. 16000 km en 24 heures, çà épuise même les plus résistants !
Arrivée en Martinique
Nous arrivons avec un peu de retard à Fort de France (environ 40 mn), ce « peu » va très vite se transformer en plus, car passerelle cassée pas moyen de débarquer !! C’est avec 1h30 de retard que nous sortons enfin de la carlingue, accueillis par un souffle chaud et humide. Le temps de récupérer les bagages et nous retrouvons nos Marins transatlantiques (l’un a encore grandit, le second arbore une barbe d’aventurier à la « Tom Hanks » dans « Seul au monde »). Nous sommes assez perplexes devant cette jungle de poils et supplions Ronan de leur faire un sort… ce sera chose faite les jours suivants. Nous arrivons au marin vers 4h00 du matin (heure française, 23h heure locale) et embarquons sur Farol. Vite nous nous jetons sur nos lits et essayons de nous laisser bercer par la tiédeur des Antilles.
Le lendemain, nous découvrons le port de plaisance du Marin (sud de l’île) et les plages de la Côte côté Caraïbes (le Carbet, Saint Pierre, Schoelcher, la grande Anse d’Arlet, les 3 ilets, …). Nous retrouvons nos voisins « les Laforêt » pour des baignades et soirées arrosées comme il se doit à la boisson locale (je vous laisse deviner laquelle).
Nous nous sommes rendus à la fête du Rhum à Sainte-Marie à la Rhumerie Saint-James. Dépaysement assuré.
Aujourd’hui, 13 décembre, nous allons quitter le Marin pour aller nous mettre au mouillage de la grande Anse d’Arlet. C’est un mouillage paradisiaque, spot d’observation de milliers de poissons multicolores, Louise a même repéré une belle sole qui aurait pu faire un succulent dîner, Marin a aussi repéré des langoustes (mais trop petites). Les journées passent très vite entre les cours de Cned, les courses, la bricole, … Il fait très chaud environ 30 °, heureusement il y a du vent et de nombreuses averses de crachin local (trombes d’eau).
Aujourd’hui 16 décembre, nous rejoignons le petit café local à la nage ou en kayak ou en annexe, qui nous sert de base arrière pour internet. Le nom est évocateur « le p’ti bateau » (les pieds dans l’eau).
On repousse de la rame les tortues et les poissons volants. On « s’aRHUMatise » modérément, enfin çà dépend. Benjamin et Cécile ont acheté un soir, à un carrefour de magnifiques langoustes, qui ont faits notre régal.
Les filles se sont faites une copine Léa, qui est déjà repartie vers la Dominique. Son papa nous a refilé les bons plans pour les Grenadines. Nous avons aussi rencontré leurs amis Yaya et Rémi, à qui nous rendrons bientôt visite à St Martin (aux Antilles, pas à côté de Morlaix). Tous les jours sont riches de nouvelles rencontres. Nous attendons d’avoir reçu des courriers de Métropole pour mettre le cap sur Ste Lucie et les Grenadines. Suite de notre périple dans le courant de la semaine prochaine. Bises ensoleillées à toutes et à tous. Les P’tits Guivarch
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
16 December 2012 - 12:00am
Fais gaffe au rhum Zaza, ça
Anonyme (not verified)
20 December 2012 - 12:00am
Gros bisous de Louisette,
Anonyme (not verified)
21 December 2012 - 12:00am
je voudrais te souhaite un
Anonyme (not verified)
24 December 2012 - 12:00am
coucou à vous,
Anonyme (not verified)
26 December 2012 - 12:00am
C'est vraiment avec plaisir
Anonyme (not verified)
28 December 2012 - 12:00am
Bonjours les Guivarch,
Anonyme (not verified)
29 December 2012 - 12:00am
Vous allez pouvoir enfin
Anonyme (not verified)
30 December 2012 - 12:00am
Un bisou tout particulier à