BATEAU DE VOYAGE VENDU. FEELING 446 PRET A PARTIR.

BATEAU DE VOYAGE VENDU. FEELING 446 PRET A PARTIR.

Posté par : Ronan
02 July 2013 à 19h
Last updated 07 December 2014 à 18h
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FEELING 446 A VENDRE / INVENTAIRE A SUIVRE

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Nous sommes de retour dans notre bonne ville de Morlaix (Finistère nord) après un tour de l'Atlantique. Le temps est venu de mettre FAROL en vente et de le confier à un nouvel équipage. Notre Feeling 446 finit son tour de l’Atlantique et est fin prêt à repartir.

Vous trouverez ci-après un inventaire complet et des photos du bateau (album intitulé VENTE FAROL et situé dans la colonne de droite de cette page/ photos réalisées le 4 juillet à Horta).

Ce bateau de voyage est parfaitement adapté pour un couple, une famille ou un groupe d’amis désirant partir longtemps et vers des destinations lointaines. Ce Feeling 446 est un voilier fiable, avec un excellent comportement marin. Il est facile à manœuvrer, même en solitaire et se révèle être très confortable à vivre, même avec 3 adolescents dont un avec une taille frôlant les 2m. Il est équipé pour le long voyage en parfaite autonomie pour un budget raisonnable. C’est un des rares bateaux de voyage avec lequel on peut remonter correctement au vent. Le Feeling 446 est un bateau très peu gitard que ce soit en mer ou au mouillage, ce qui est très agréable. Ce bateau est bien construit avec des standards de solidité et de qualité bien supérieurs à ce que proposent les grands industriels actuels du secteur. Tous les matériaux sont bien choisis, généreusement échantillonnés et le bateau est en excellent état. Il dispose de beaucoup de rangements et est donc adapté pour les longs voyages.

J’ai acheté ce Feeling 446 peu de temps avant notre départ, sans avoir le temps de le préparer. Je l’ai donc découvert au fil des mois qu’ont duré le voyage, je n’ai rencontré aucun problème majeur et ai fait toutes les petites réparations qui s'avéraient nécessaire, ainsi que l'entretien bien évidemment. Aucune des réparations n'a eu d'impact financier sur notre budget, à l'exception de la refonte du système électrique que j'ai fait refaire par choix et non par obligation. Nous avons par contre investi dans du matériel indispensable pour un tel voyage. Après 10 mois de navigation, nous sommes donc très satisfaits, car le bateau a été très bien entretenu par les 2 propriétaires précedents et était réellement prêt à partir. Je serai disponible à notre retour, pour faire découvrir au futur acquéreur toutes les possibilités qu’offre ce voilier et l’aider à le prendre en main. Je pourrai également l’accompagner dans un convoyage vers n’importe quel autre port de France, Atlantique et Méditerranée.

Une expertise a été réalisée en juin 2011 par le précédent propriétaire. Nous la tenons à disposition.

Inventaire

Modèle : Feeling 446

Année modèle : 1989

Date de mise à l’eau : 1989

Pavillon : français

4 Cabines – 2 salles de bain

Longueur : 13.80 m HT

Largeur : 4.46 m

Tirant d’eau 2.05m

Moteur YANMAR 55 CV (consommation 2l/h à 1500 tours/mn)/ alternateur neuf 2012/ démarreur neuf en stock / ligne d’arbre refait en 2004 / silent blocs moteurs changés en 2004 / coupe orin moteur agrée assurance/ ligne d’échappement moteur : durite et water lock neuf (2006) / dernière vidange moteur septembre 2013 

Vitesse de croisière : entre 4 et 6 nœuds selon l’état de la mer

Hélice tripale – fixe + un alternateur d’arbre d’hélice de 20 Amp

Eolienne Air marine 400

Réservoir gasoil de 280 litres (filtration maximum)

Réservoir d’eau : 680 litres (400 l à l’avant et 280 l à l’arrière) offrant une grande autonomie 

Gréement dormant intégralement changé en 2007 (Vega Voile)

Grand voile Fullbatten 3 ris de 2005 (Vega Voile)

Lazy bag (2007)

Génois enrouleur de 2005 (Vega Voile)

Trinquette à un ris 2007 (Vega Voile) + housse

Spi asymétrique lourd 2007 (Elstrom) / chaussette/poulies de renvoi

Tourmentin

Enrouleur de génois Proful (changement embase et roulement de l’enrouleur avril 2013)

Etai largable + ridoir d’étai largable

Survie Plastimo 8 places (06/11) classe 2 complet

Annexe 3.20 m Plastimo 2007

Moteur HB Suzuki 6 CV

Mat de charge pour le moteur HB (permettant de remonter le HB seul et sans effort)

2 winches de génois Lewmar 52, self tailing

2 winches Lewmar 43 tailing sur le roof

1 winch Lewmar 40 self tailing (spi)

1 winch au pied de mat pour bosse de ris

Bloqueurs spinlock : 9

Radar Furuno 1623 (2007)

Navtex (2007)

BLU récepteur target (2007)

Sondeur Navico

Anémomètre Raymarine ST 900 (2007)

VHF fixe ASN (2007)

VHF portable Navicom RT320 5 watts (2012)

Radio CD neuf (2012)

Téléphone Iridium Extreme 9575 neuf (septembre 2012) : fonction balise de détresse intégrée, online tracking, GPS positionné, sms, antenne fixe extérieure neuve

Pilote Raymarine 6000 et vérin 750 kg hydroélectrique de Navico (révision complète 2011)

GPS fixe Furuno GP 31

Nombre de batteries moteur : 1 de 90 Amp de 2011 AMG  

Nombre de batteries services : 1 de 90 Amp de 2013, 2 de 90 Amp de 2011 et de 160 Amp de 2011 (Vetus)

Chargeur automatique de : 30 AH

Alternateur sur l’arbre d’hélice, pour charger sous voile, c’est très efficace

Circuit 220 volts – disjoncteur différentiel avec prise de quai 25 Amp

Groupe électrogène 220 volts

Circuit électrique refait à neuf, simplifié et fiabilisé (janvier 2013)

Contrôleur batterie Victron Energie (janvier 2013)

Plugs pour prises anglaises et françaises

Pompe à pied d’eau de mer neuve (2013)

Bimini et capote de roof (2011)

Groupe d’eau Johnson (2008)

Chauffe eau de 30l connecté sur l’échangeur moteur et sur 220 volts (2006)

Bouteilles de gaz française 13 kg (très grande autonomie), bouteille de gaz portugaise 6 kg avec adaptateur Campingaz, bouteilles Campingaz

 

Aménagements intérieurs

Nombre de couchettes : 8 + 2 dans le carré

3 cabines doubles une avant et 2 arrières. Vaigrages en parfait état refaits en 2005. Matelas Bultex grand confort avec housse coutil (2006). Les 2 cabines arrières sont équipées de bureaux amovibles (idéal pour les enfants pour travailler au calme)

Une cabine latérale avec 2 couchettes superposées

2 salles de bain/douche avec wc

Cuisine hyper fonctionnelle même en navigation, équipée d’un réchaud 4 feux et d’un four à gaz, d’un four micro-onde multifonctions (2006). Plans de travail refaits en 2006, plus évier et robinetterie, eau sous-pression, pompe eau de mer

Sellerie bleue en alcantara, bon état

Ebénisterie : couleur orme, bon état

Planchers bois : couleur claire, bon état

Machine à laver le linge (mini Calor)

Tous les hublots et panneaux de pont ont été refaits

Descente refaite en 2007

Le carré est vaste et lumineux

 

Aménagements extérieurs

Pont en teck

Jupe et échelle de bain (douchette de pont)

Table de cockpit à poste et repliable

Barre à roue gainée de bois

Mouillage : 2

Ancre principale : KOBRA 22 kg

Chaîne : 60 m en 10 mm

Guideau électrique : 1200 w Lofran

Traitement osmose curatif (2000)

Sécurité : bouée Silzig, perche IOR, radeau de survie, gilets autogonflants + flashlight, bouée Fer à cheval avec feu à retournement, lignes de vie + longes, téléphone satellite avec balise intégrée

Coussins d'extérieurs (assises et dosserets)

Défenses 6

Amarres en quantité

Barbecue à gaz

Pince coupe haubans

Chaise de mat

Cuve à eaux noires

Couverture anti-feu

Alarme détecteur de gaz dans carré

Alarme détecteur de fumée dans compartiment moteur

Quelques ustensiles de cuisine, poêles, casseroles, cocotte minute

Bidons de 30 litres x 4

 

Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements complémentaires. N’hésitez pas à nous contacter :

Mobile : 06 38 33 89 46

Mail : ronanguivarch29@sfr.fr


Pour les candidats à la boucle Atlantique, nous partagerons avec grand plaisir les bons plans, les informations et les pièges à éviter. Au plaisir de vous lire ou de vous entendre…

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Pour notre plus grand plaisir, ça sent l'iode Bretonne à plein nez et tout ce qui va avec! Ici aussi on trouve du rhum, du soleil, des amis ! bises à tous et à bientôt

Et puis, du cidre, des crêpes, des petites soeurs, des couz et de LA TARTE AU THON !!!!!!!!!! KENAVO les marins

Merci de m'indiquer si votre voilier est toujours a vendre ? D'avance Merci

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