BATEAU DE VOYAGE VENDU. FEELING 446 PRET A PARTIR.
FEELING 446 A VENDRE / INVENTAIRE A SUIVRE
Nous sommes de retour dans notre bonne ville de Morlaix (Finistère nord) après un tour de l'Atlantique. Le temps est venu de mettre FAROL en vente et de le confier à un nouvel équipage. Notre Feeling 446 finit son tour de l’Atlantique et est fin prêt à repartir.
Vous trouverez ci-après un inventaire complet et des photos du bateau (album intitulé VENTE FAROL et situé dans la colonne de droite de cette page/ photos réalisées le 4 juillet à Horta).
Ce bateau de voyage est parfaitement adapté pour un couple, une famille ou un groupe d’amis désirant partir longtemps et vers des destinations lointaines. Ce Feeling 446 est un voilier fiable, avec un excellent comportement marin. Il est facile à manœuvrer, même en solitaire et se révèle être très confortable à vivre, même avec 3 adolescents dont un avec une taille frôlant les 2m. Il est équipé pour le long voyage en parfaite autonomie pour un budget raisonnable. C’est un des rares bateaux de voyage avec lequel on peut remonter correctement au vent. Le Feeling 446 est un bateau très peu gitard que ce soit en mer ou au mouillage, ce qui est très agréable. Ce bateau est bien construit avec des standards de solidité et de qualité bien supérieurs à ce que proposent les grands industriels actuels du secteur. Tous les matériaux sont bien choisis, généreusement échantillonnés et le bateau est en excellent état. Il dispose de beaucoup de rangements et est donc adapté pour les longs voyages.
J’ai acheté ce Feeling 446 peu de temps avant notre départ, sans avoir le temps de le préparer. Je l’ai donc découvert au fil des mois qu’ont duré le voyage, je n’ai rencontré aucun problème majeur et ai fait toutes les petites réparations qui s'avéraient nécessaire, ainsi que l'entretien bien évidemment. Aucune des réparations n'a eu d'impact financier sur notre budget, à l'exception de la refonte du système électrique que j'ai fait refaire par choix et non par obligation. Nous avons par contre investi dans du matériel indispensable pour un tel voyage. Après 10 mois de navigation, nous sommes donc très satisfaits, car le bateau a été très bien entretenu par les 2 propriétaires précedents et était réellement prêt à partir. Je serai disponible à notre retour, pour faire découvrir au futur acquéreur toutes les possibilités qu’offre ce voilier et l’aider à le prendre en main. Je pourrai également l’accompagner dans un convoyage vers n’importe quel autre port de France, Atlantique et Méditerranée.
Une expertise a été réalisée en juin 2011 par le précédent propriétaire. Nous la tenons à disposition.
Inventaire
Modèle : Feeling 446
Année modèle : 1989
Date de mise à l’eau : 1989
Pavillon : français
4 Cabines – 2 salles de bain
Longueur : 13.80 m HT
Largeur : 4.46 m
Tirant d’eau 2.05m
Moteur YANMAR 55 CV (consommation 2l/h à 1500 tours/mn)/ alternateur neuf 2012/ démarreur neuf en stock / ligne d’arbre refait en 2004 / silent blocs moteurs changés en 2004 / coupe orin moteur agrée assurance/ ligne d’échappement moteur : durite et water lock neuf (2006) / dernière vidange moteur septembre 2013
Vitesse de croisière : entre 4 et 6 nœuds selon l’état de la mer
Hélice tripale – fixe + un alternateur d’arbre d’hélice de 20 Amp
Eolienne Air marine 400
Réservoir gasoil de 280 litres (filtration maximum)
Réservoir d’eau : 680 litres (400 l à l’avant et 280 l à l’arrière) offrant une grande autonomie
Gréement dormant intégralement changé en 2007 (Vega Voile)
Grand voile Fullbatten 3 ris de 2005 (Vega Voile)
Lazy bag (2007)
Génois enrouleur de 2005 (Vega Voile)
Trinquette à un ris 2007 (Vega Voile) + housse
Spi asymétrique lourd 2007 (Elstrom) / chaussette/poulies de renvoi
Tourmentin
Enrouleur de génois Proful (changement embase et roulement de l’enrouleur avril 2013)
Etai largable + ridoir d’étai largable
Survie Plastimo 8 places (06/11) classe 2 complet
Annexe 3.20 m Plastimo 2007
Moteur HB Suzuki 6 CV
Mat de charge pour le moteur HB (permettant de remonter le HB seul et sans effort)
2 winches de génois Lewmar 52, self tailing
2 winches Lewmar 43 tailing sur le roof
1 winch Lewmar 40 self tailing (spi)
1 winch au pied de mat pour bosse de ris
Bloqueurs spinlock : 9
Radar Furuno 1623 (2007)
Navtex (2007)
BLU récepteur target (2007)
Sondeur Navico
Anémomètre Raymarine ST 900 (2007)
VHF fixe ASN (2007)
VHF portable Navicom RT320 5 watts (2012)
Radio CD neuf (2012)
Téléphone Iridium Extreme 9575 neuf (septembre 2012) : fonction balise de détresse intégrée, online tracking, GPS positionné, sms, antenne fixe extérieure neuve
Pilote Raymarine 6000 et vérin 750 kg hydroélectrique de Navico (révision complète 2011)
GPS fixe Furuno GP 31
Nombre de batteries moteur : 1 de 90 Amp de 2011 AMG
Nombre de batteries services : 1 de 90 Amp de 2013, 2 de 90 Amp de 2011 et de 160 Amp de 2011 (Vetus)
Chargeur automatique de : 30 AH
Alternateur sur l’arbre d’hélice, pour charger sous voile, c’est très efficace
Circuit 220 volts – disjoncteur différentiel avec prise de quai 25 Amp
Groupe électrogène 220 volts
Circuit électrique refait à neuf, simplifié et fiabilisé (janvier 2013)
Contrôleur batterie Victron Energie (janvier 2013)
Plugs pour prises anglaises et françaises
Pompe à pied d’eau de mer neuve (2013)
Bimini et capote de roof (2011)
Groupe d’eau Johnson (2008)
Chauffe eau de 30l connecté sur l’échangeur moteur et sur 220 volts (2006)
Bouteilles de gaz française 13 kg (très grande autonomie), bouteille de gaz portugaise 6 kg avec adaptateur Campingaz, bouteilles Campingaz
Aménagements intérieurs
Nombre de couchettes : 8 + 2 dans le carré
3 cabines doubles une avant et 2 arrières. Vaigrages en parfait état refaits en 2005. Matelas Bultex grand confort avec housse coutil (2006). Les 2 cabines arrières sont équipées de bureaux amovibles (idéal pour les enfants pour travailler au calme)
Une cabine latérale avec 2 couchettes superposées
2 salles de bain/douche avec wc
Cuisine hyper fonctionnelle même en navigation, équipée d’un réchaud 4 feux et d’un four à gaz, d’un four micro-onde multifonctions (2006). Plans de travail refaits en 2006, plus évier et robinetterie, eau sous-pression, pompe eau de mer
Sellerie bleue en alcantara, bon état
Ebénisterie : couleur orme, bon état
Planchers bois : couleur claire, bon état
Machine à laver le linge (mini Calor)
Tous les hublots et panneaux de pont ont été refaits
Descente refaite en 2007
Le carré est vaste et lumineux
Aménagements extérieurs
Pont en teck
Jupe et échelle de bain (douchette de pont)
Table de cockpit à poste et repliable
Barre à roue gainée de bois
Mouillage : 2
Ancre principale : KOBRA 22 kg
Chaîne : 60 m en 10 mm
Guideau électrique : 1200 w Lofran
Traitement osmose curatif (2000)
Sécurité : bouée Silzig, perche IOR, radeau de survie, gilets autogonflants + flashlight, bouée Fer à cheval avec feu à retournement, lignes de vie + longes, téléphone satellite avec balise intégrée
Coussins d'extérieurs (assises et dosserets)
Défenses 6
Amarres en quantité
Barbecue à gaz
Pince coupe haubans
Chaise de mat
Cuve à eaux noires
Couverture anti-feu
Alarme détecteur de gaz dans carré
Alarme détecteur de fumée dans compartiment moteur
Quelques ustensiles de cuisine, poêles, casseroles, cocotte minute
Bidons de 30 litres x 4
Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements complémentaires. N’hésitez pas à nous contacter :
Mobile : 06 38 33 89 46
Mail : ronanguivarch29@sfr.fr
Pour les candidats à la boucle Atlantique, nous partagerons avec grand plaisir les bons plans, les informations et les pièges à éviter. Au plaisir de vous lire ou de vous entendre…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
3 July 2013 - 12:00am
Pour notre plus grand plaisir
Anonyme (not verified)
4 July 2013 - 12:00am
Et puis, du cidre, des crêpes
Anonyme (not verified)
18 September 2013 - 12:00am
Merci de m'indiquer si votre