Premiers jours en Martinique

Premiers jours en Martinique

Posté par : Ronan
16 December 2012 à 15h
Last updated 07 December 2014 à 18h
1999 vues
Flux-RSS

Le départ

IMG_0065.JPGVendredi  7 décembre, départ de Morlaix. C’est le grand jour ! Benjamin arrivera t’il à temps pour nous faire monter à bord ? Premières sueurs froides à l’aéroport. Benjamin arrivera à l’heure, mais peut-être qu’il ne pourra pas être enregistré à temps et monter à bord … Après quelques minutes de folie, les bagages inutiles sont fourgués à Mamie Malou et nous montons enfin tous à bord. Nous sommes  les derniers ! A Paris, nous changeons d’avion et avant de passer l’embarquement pour Fort de France, nous tiltons que Benj a oublié un bagage au pied du vol Brest-Paris. Course dans les couloirs d’Orly et enfin, la salle d’embarquement, nous reprenons notre souffle et nos esprits.

Le vol se passe à merveille, l’avion est à moitié plein, chacun vaque à ses occupations… Benj en profite pour piquer un petit roupillon avec son Doudou.IMG_0078.JPG 16000 km en 24 heures, çà épuise même les plus résistants !

Arrivée en Martinique

Nous arrivons avec un peu de retard à Fort de France (environ 40 mn), ce « peu » va très vite se transformer en plus, car passerelle cassée pas moyen de débarquer !! C’est avec 1h30 de retard que nous sortons enfin de la carlingue, accueillis par un souffle chaud et humide. Le temps de récupérer les bagages et nous retrouvons nos Marins transatlantiques (l’un a encore grandit, le second arbore une barbe d’aventurier à la « Tom Hanks » dans « Seul au monde »). Nous sommes assez perplexes devant cette jungle de poils et supplions Ronan de leur faire un sort… ce sera chose faite les jours suivants. Nous arrivons au marin vers 4h00 du matin (heure française, 23h heure locale) et embarquons sur Farol. Vite nous nous jetons sur nos lits et essayons de nous laisser bercer par la tiédeur des Antilles.

Le lendemain, nous découvrons le port de plaisance du Marin (sud de l’île) et les plages de la Côte côté Caraïbes (le Carbet, Saint Pierre, Schoelcher, la grande Anse d’Arlet, les 3 ilets, …). Nous retrouvons nos voisins « les Laforêt » pour des baignades et soirées arrosées comme il se doit à la boisson locale (je vous laisse deviner laquelle).

 

IMG_4684.JPGNous nous sommes rendus à la fête du Rhum à Sainte-Marie à la Rhumerie Saint-James. Dépaysement assuré.

GRANDE ANSE 2.JPGAujourd’hui, 13 décembre, nous allons quitter le Marin pour aller nous mettre au mouillage de la grande Anse d’Arlet. C’est un mouillage paradisiaque, spot d’observation de milliers de poissons multicolores, Louise a même repéré une belle sole qui aurait pu faire un succulent dîner, Marin a aussi repéré des langoustes (mais trop petites). Les journées passent très vite entre les cours de Cned, les courses, la bricole, … Il fait très chaud environ 30 °, heureusement il y a du vent et de nombreuses averses de crachin local (trombes d’eau).

Aujourd’hui 16 décembre, nous rejoignons le petit café local à la nage ou en kayak ou en annexe, qui nous sert de base arrière pour internet. Le nom est évocateur « le p’ti bateau » (les pieds dans l’eau).

On repousse de la rame les tortues et les poissons volants. On « s’aRHUMatise » modérément, enfin çà dépend. Benjamin et Cécile ont acheté un soir, à un carrefour de magnifiques langoustes, qui ont faits notre régal.

 Les filles se sont faites une copine Léa, qui est déjà repartie vers la Dominique. Son papa nous a refilé les bons plans pour les Grenadines. Nous avons aussi rencontré leurs amis Yaya et Rémi, à qui nous rendrons bientôt visite à St Martin (aux Antilles, pas à côté de Morlaix). Tous les jours sont riches de nouvelles rencontres. Nous attendons d’avoir reçu des courriers de Métropole pour mettre le cap sur Ste Lucie et les Grenadines. Suite de notre périple dans le courant de la semaine prochaine. Bises ensoleillées à toutes et à tous. Les P’tits GuivarchIMG_0154.JPG

Fais gaffe au rhum Zaza, ça rend fou !!!!!!! Nous, nous sommes en mode foie gras, chapon et marrons glacés mais honnêtement votre langouste et autre ti punch, c'est pas mal du tout... contents d' avoir de vos news ensoleillées, on vous fait de gros bisous venteux ! On pense fort à vous, continuez à nous faire rêver. Anne et ses terriens. Papino et mamichette

Gros bisous de Louisette, Profitez bien de ce voyage fantastique ! Bonnes fêtes de fin d'année sous le soleil. Louisette

je voudrais te souhaite un joyeux noel,une bonne fete et bonne vacances aujourd,hui on a fait au college la photo avec les bonnets de noels et auregane change je trouve!!!!

coucou à vous, joyeux noel sous le soleil. arrivons aux saintes le 1 fevrier pour 5 jours et ensuite marie galante 10 jours

C'est vraiment avec plaisir et envie que nous lisons vos commentaires. Nous vous souhaitons un excellent réveillon, inutile de limiter les tipunchs, pas de contrôles routiers en vue.. Grosses bises

Bonjours les Guivarch, Super content de suivre vos aventures et de vous savoir tous a bon port ! Profitez bien de cet hiver fort différent du notre ... Ici nous sommes en mode Vent et Pluie ! Passez d'excellentes fêtes de fin d'année ... on vous souhaite du soleil ... et du vent pour 2013 !

Vous allez pouvoir enfin répondre à mes questions sur le père Noel: comment est il habillé aux Antilles, faut il lui laisser un ti punch au bas du cocotier ou la bouteille entière ? Bonne fin d'année à travers un superbe hublot avec vue sur mer ! BISES A PARTAGER Lillian et GéGé

Un bisou tout particulier à notre jolie Jeannette aujourd'hui ! On pense fort à vous. Bisous bisous et HAPPY BIRTHDAY jeanne !!!!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...