Formalités Entrée et Navigation en Grèce

Formalités Entrée et Navigation en Grèce

Posté par : Yannis
26 Décembre 2017 à 15h
Dernière mise à jour 03 Janvier 2018 à 19h
310 vues
Flux-RSS

Avec 2018 qui pointe son nez, je suis sûr qu’il y a en a beaucoup qui préparent un voyage en Grèce. Beaucoup a été écrit sur les formalités d’entrée, le DEKPA, la taxe de navigation etc. En passant au salon à Paris, j’ai préparé une petite présentation qui fait le point sur cette question, suite à l’invitation de l’association d’en face, https://drive.google.com/open?id=12xWKvC8jRpywzjf6VNvS1vmmYYzZfp8W

Je navigue moi-même en Grèce, et j’ai un petit avantage de pouvoir lire et comprendre les textes officiels. Je rapporte donc dans ma présentation tout ce qui est de plus officiel.

Pour ceux qui viennent pour la première fois en Grèce, même si l’administration peut paraitre un peu rébarbative et compliquée, la bureaucratie est reine, en réalité sur le terrain avec une bonne volonté on arrive à trouver toujours une solution ! La conséquence de ca est l'impression que d'un endroit à    l'autre on ne vous demandera pas la même     chose. Donc on garde son calme et le sourire. Ca aide pour mettre en   confiance vos interlocuteurs !

Bonjour Yannis, Nous avons eu le plaisir de te rencontrer au salon nautique lors de la présentation de ces informations et tu as bien fait d'en faire profiter tout le monde. Au plaisir de te croiser en mer Egée qui reste aussi pour nous une zone favorite de navigation, quand à la gentillesse des grecs j'en ai toujours fait l'éloge sur notre Blog. Bien amicalement Brigitte Hervé. http://boreval.blogs.stw.fr

Merci pour votre gentillesse. Les grecs sont, peut être étaient, élevés avec la notion de l'hospitalité gravée dans l'ADN. Zeus lui même était le protecteur de l'étranger, Xenios Zeus, disaient les anciens grecs. Si vous ne l'avez pa lu je vous conseille le livre de Jacques Lacarriere L'été grec, paru en 1976. J'espère que l'on trouve encore. Lisez le et peut être vous découvrirez une Grece qui se perd ou plutôt qu'on retrouve si on sait approcher les gens et s'intéresser à eux.

Bravo pour le pdf remerciement marin Patrick

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...