Ibiza

Posté par : Fred
28 Juin 2011 à 19h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
818 vues
Flux-RSS

Nous avons quitté Palma pour Ibiza, visant la cala san vincente pour y passer la nuit au calme, loin de l'agitation du port de palma.

Mal nous en a pris. Nous avons passé une telle mauvaise nuit que Marius y a vu un signe: c'est vrai qu'à Ibiza les nuits sont blanches! Au tout petit matin nous étions 3 bateaux à quitter la cala sans demander notre reste. Nous sommes allés nous réfugier dans le port de santa eulalia: une excellente adresse: bon accueil, des places que l'on peut réserver par téléphone et des prix bien en deça de ceux pratiqués par ailleurs. 

Après une vraie nuit, nous sommes allés nous caler cala llunga. Un vrai régal, même les hôtels qui bordent la cala, même les navettes à touristes n'ont apporté aucune nuisance. Et même si la nuit, la mer roule un peu, cela reste un bon mouillage. Nous y sommes restés 3 jours.  La jolie vue de la cala:

PICT0024.JPG

 

 L'autre vue de la cala...

PICT0026.JPG

Et l'autre vue (oui, on peut se tourner de plusieurs côtés, et le bateau tourne aussi sur lui même)

PICT0027.JPG

Cette cala restera également importante pour nous, car en plus de nous avoir offert un bon abri, elle nous a offert les repas en permettant à Marius de pêcher au harpon: barracuda, oblade et autre poisson inconnu (que nous avons dévoré quand même; le barracuda restera tout de même notre grand préféré de cette série de pêche).

PICT0029.JPG

Retour à santa Eulalia: impossible d'avoir une place à Ibiza. Nous louons donc une voiture pour aller visiter Ibiza. Notre première impression est mitigée. Cela nous semble surfait et très très calculé (la gestuelle, les tenues vestimentaires, les coupes de cheveux, les couvre-chefs, les boissons bues....). Nous ne regrettons pas de ne pas avoir payé une fortune pour la place au port. D'ailleurs, après avoir vu quel type de bateau y est amarré aux pontons, nous comprenons mieux pourquoi nous n'avons pas eu de place: c'est encore un royaume de gros motor yacht. Notre voilier aurait fait désordre.

Demain, on quitte Santa Eulalia (ou Santa Eularia, on trouve les 2 orthographes) pour la côte ouest de l'ile qui semble offrir de beaux mouillages.

 

 

 

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...