mai - juin 2012 - l'attente...et on repart à nouveau
Longue Interruption d'un mois 1/2,que nous vivons au téléphone et par mails pour suivre les travaux. Finalement le bateau nous manque tant que je ne peux plus attendre les radiateurs .Changement des anodes, Epoxy, sous-marine,et une mauvaise surprise:il n'y a pas eu de sous-couche au niveau des deux supports de coque(sans doute en acier)pendant le chantier Alubat. Comblement des irrégularités de la carène , Epoxy, remettent en état les oeuvres vives.
Nous remettons le bateau à l'eau le 12 juin. Le peson du Travel-lift donne son verdict: 14 tonnes!Le bateau est tout beau avec sa nouvelle sous-marine.Mais on ne peut essayer le poèle car le circuit est incomplet.
gag:pas d'echappement d'eau! en fait la sangle du Travel-Lift etait juste sur la prise d'eau
Nous sortons le 13 juin de la Rochelle, et comme nous n'aimons pas les routes droites, nous mettons le cap sur Port Joinville, à Yeu. Inutile d'écrire que nous avons eu du 6 à 7 de SW, et que nous sommes arrivés à 23h30.
Le lendemain départ à 07h50 sans avoir eu le temps de passer à la capitainerie: nous sommes attaqués par haut-parleur à la sortie, pour décliner notre identité; la facture viendra par courrier quelques jours après.
le 14 nous voulons passer par Piriac, mais finalement nous fonçons vers la Vilaine où nous prenons notre place de ponton.
ecluse un peu chargée... et encore, on verra bien pire en juillet
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .