19 mars 2012 , Mise à l'eau
Enfin le moment tant attendu! on commençait à ronger notre frein!
Notre ami Jean-Yvesnous rend une sympathique visite et nous ramène notre table de cockpit réparée,tout en nous prodiguant des conseils de protection anodique et des idées de coffrage du propulseur. Merci beaucoup Jean-Yves!
Le bateau descend dans son élément par les bons soins de Henri . Et il flotte, et il marche!
Nous repartons à Brest , Plougastel, Roscoff pour diverses démarches administratives. Puis le bateau reçoit à nouveau ses voiles révisées. Je répare la capote par couture renforcée de sangle Nylon.
On essaie le taud d'hivernage, conçu pour protéger de la neige "là-haut". C'est très simple: dégréer entièrement la grand-voile et son lazy-bag, supprimer la balancine, descendre la bôme vers l'arrière, commencer à installer la partie AV du taud, puis la tendre à l'arrière par un bout'passant sous le portique, rabattre la capote du roof, mettre la drisse de GV sur la boucle prévue à cet éffet, mailler toutes les sangles des côtés, rajouter des bout's sur les pieds de pataras, serrer le tout. Une fois qu'on a vu, reste à tout démonter et à ranger le taud sous la couchette AV. le tout en 3 heures à deux...
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