Schleimunde

Posté par : Francois
08 Juillet 2013 à 17h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
505 vues
Flux-RSS

On peut enfin mettre les voiles, et pour une fois nous ne sommes pas au près serré! Cela cache quelque chose. Nous rencontrons un vieux gréément que Valérie connait bien, le Loth Lorien pour lequel elle a travaillé dans une autre vie. Un coucou VHF, puis on continue. Le vent commence à tourner, tomber, revenir de face, re-tourner puis se lever dans l'autre sens. On fonce enfin vers l'embouchure de la Schlei qui est l'ouverture d'un très grand lac magnifique.mon chapeau Tilley se saborde devant une ancienne marina de la marine de guerre allemande, mais nous réussissons à le rattrapper à la gaffe.  Le petit port de Schleimunde est bourré à craquer, nous entrons dans un chenal étroit (pas 20 m par endroits, et il faut respecter les bouées) et très encombré, on voit que le coin est touristique et prisé!

Nous passons le pont basculant de Kappeln qui ouvre toutes les heures  à 45mn, avec beaucoup de candidats au passage dans les deux sens en mème temps.Où est le sens de l'ordre allemand?

Nous trouvons un endroit sympa pour un mouillage forain, nous "plantons la pioche" c'est- à dire l'ancre. L'examen attentif de la carte après nous montre qu'on est au bord d'un ancien dépôt de munitions coulé là.Le rangement de la grand-voile me montre que le rail est en train de prendre un peu de jeu. Je monte voir, mais ne comprends pas le montage du rail qui n'est pas conforme à la notice.

Le lendemain nous remontons la Schlei , passons le deuxième pont basculant de Klappbrucke, et rentrons dans un univers encore plus beau. Il faut faire abstraction des nombreux campings, mais il y a aussi de très belles villas, beaucoup de bateaux de toutes sortes, et quelques coins sauvages; Cette fois on ne peut pas aller jusqu'à Schleswig qui est trop loin, on mouille dans un coin sympa pour repos complet, enfin presque car il faut que je répare le support de dame de nage de l'annexe, cassé à Borkum: démontage complet, nettoyage, préparation des pièces, rabotage, ponçage, collage Cyano, pressage, re-ponçage, ouf. durée 4 heures...

Et une attaque de mouches nous tombe dessus, envahit le bateau, et ne nous quitte plus.Elles sont très tendres avec nous, sans nous piquer, mais c'est un peu usant la nuit. et il fait trop chaud pour condamner toutes les ouvertures. Nous n'avons des mouche-tiquaires que pour les petites  ouvertures.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...