blog numéro quatre depuis l'Irlande à WECKFORD

blog numéro quatre depuis l'Irlande à WECKFORD

Posté par : Michel
21 Mai 2014 à 20h
Dernière mise à jour 30 Décembre 2014 à 17h
497 vues
Flux-RSS

4-Blog

 

Mardi 20 mai à 9h00. Le départ des îles Scilly s’est fait sans anicroches. Comme nous étions en Angleterre, il fallait bien que cela finisse par arriver : la pluie. D’abord fine et presque imperceptible, elle s’est progressivement renforcée en tentant, heureusement en vain, de percer nos cirés que nous avions préventivement capelés. Aidés par une jolie brise, Manevaï soulageait son étrave pour un cap au Nord sans toutefois que nous nous soyons décidés pour un point précis de destination. C’est la météo qui commande et nous souhaitions profiter au maximum de ce flux d’une quinzaine de nœuds de Sud-Ouest. Mollissant la nuit, nous avons pourtant pu tenir sous grand-voile et génois tangonné jusqu’au petit matin malgré une houle qui persistait à faire se déventer le génois.

Mercredi 21 mai. Au petit-matin, le spinacker est venu abréger les souffrances du génois mais lui-même restait malmené par une mer peu en rapport avec la force du vent. En outre le passage resserré du chenal St George (52°00’N – 5°50,1’W) avec deux rails montants et descendants de part et d’autre, exigeait une veille attentive tant le trafic, notamment descendant, était dense. Le temps semblait se mettre au beau avec quelques nuages qui rappelaient ceux des Alizées. Compte-tenu de la météo, il nous a fallu nous diriger vers WECKFORD en Irlande. Gasp ! L’accès au mouillage s’est fait par un labyrinthe de plus de cinq Milles en zigzaguant entre de méchants bancs de sable de bouées en bouées. Fort heureusement, un Mussel Dredger (un ramasseur de moules), d’un bon tonnage et calant un peu plus que nous, nous précédait en s’ensablant de temps en temps. In fine, il nous a fallu le laisser sur place car la marée baissait de plus en plus menaçant de nous laisser dans une même situation. Enfin, vers 17 heures nous étions mouillés sur bouée devant la petite ville très coquette. La descente à terre était décevante car tout était fermé dès 18 heures sauf le pub d’où nous vous écrivons, contraints et forcés.

Nota : le scripteur ayant oublié ses lunettes à bord, il écrit à l’aveuglette. Désolé ! L’album photo est maitrisé mais nous n’avons pas le temps de l’enrichir ; cela arrivera à la prochaine escale qui sera théoriquement l’île de Man dans la mer d’Irlande.

La note suivante concerne un petit descriptif de l’équipage en raison de la forte sollicitation des milliers de nos lecteurs.

Contraints de vous replier sur un pub! Je compatis ... et je note la parfaite éducation de l'équipage qui, la prochaine fois, voudra bien avoir une pensée émue pour l'amateur de pub que je suis! Bisous et à bientôt!

La pluie est là ce soir pour nous, je ne l'avais pas vue pour Manevaï. Je vais regarder où est Weckford. Bravo pour la présentation de l'équipage. Et les talents culinaires de Denis, ils en sont où? Bisous à tous et en particulier à la seule dame du bord!

Bonjour cousin Denis Tu as laissé à terre toute une famille d'admirateurs très envieux et vaguement inquiets. Heureusement les nouvelles régulières nous rassurent et les photos nous font rêver. Puisque tu va frôler le pole nord (!) tu vas pouvoir éclairer la chandelle de ce pauvre Jules Verne.Y a t-il réellement un volcan gigantesque à cet endroit? Enfin, méfie-toi du fantôme du capitaine Hetteras qui doit encore roder dans les parages. Des bises de toute la famille et un salut respectueux à l'équipage

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...