Petit descriptif de l'équipage à la demande générale

Petit descriptif de l'équipage à la demande générale

Posté par : Michel
21 Mai 2014 à 20h
Dernière mise à jour 30 Décembre 2014 à 17h
2840 vues
Flux-RSS

Profil de l’équipage.

 

Dans l’éventuelle bien qu’improbable perspective dans laquelle nous nous trouverions pour vous informer utilement sur le profil de l’équipage par la voie de ce blog que nous commençons tout juste à plus ou moins maitriser, en voici, ci-dessus un condensé que nous livrons à votre insatiable curiosité.

 

Eric ABADIE :

Capitaine, propriétaire, Amiral de la Marine Nationale. Il est à l’origine du projet et a investi tout son temps dans une préparation minutieuse pendant six mois. Consentant à se lancer dans ce périple en oubliant tous les navires importants qu’il a commandés, il a également abandonné toute illusion sur la discipline de l’équipage sur lequel il a jeté ses filets, hormis tout de ce qui concerne le bateau lequel reste le centre des soins et des préoccupations de tous. Prompt à la manœuvre, acharné du clavier pour tordre les fichiers GRIB à ses souhaits, il garde le regard fixé sur le Grand Nord et calcule à l’infini les probabilités de nous faire parvenir à temps dans la petite fenêtre de tir du passage du Nord-Ouest.

 

Tor  UBBE :

Norvégien, norvégien et accessoirement norvégien, il est également capitaine de vaisseau de la marine de la ………..Norvège, retraité, évidemment, ayant commandé de nombreuses unités sur toutes les mers du globe. Il possède évidemment un voilier dans son pays pour jouir pleinement de sa retraite amplement méritée. Des scandinaves, il a en l’imposante taille, le flegme et la tranquille assurance des vieilles troupes. Loin des bouffeurs d’écoutes et autres régatiers de rade, il privilégie le confort de la navigation et il a surtout le souci permanent de la sécurité à bord ; c’en est presque un toc. Amateur éclairé de Wasa et de fromage de chèvre au caramel, il ne dédaigne pas attaquer un petit-déjeuner avec des harengs et autres aliments étranges aux yeux des sudistes qui refusent poliment d’en goûter au fallacieux prétexte qu’il n’y en a pas suffisamment à bord.

 

Denis DEBUISSON :

Français, navigateur, principalement creuseur de tunnels à la retraite et notamment celui sous la manche peut-être dans l’utile perspective d’envahir ce pays les pieds au secs pour démontrer à Napoléon que c’était faisable. Prêt à bondir sur tout voilier de ses amis en partance pour l’unique plaisir de naviguer au large ; il a tout de suite été emballé par ce projet et s’est précipité toutes affaires cessantes dans les achats de polaires et autres effets indispensables pour les hautes latitudes. Tout cela au très grand dam de son épouse, laquelle, prudente, a dépêché leur fille Delphine pour surveiller jusqu’à la dernière seconde son père. Cette dernière, envieuse des navigateurs en partance s’est incrustée et a activement participé au rangement de l’avitaillement sans omettre de contribuer à la mise en œuvre du blog.

 

Josiane GOTAB :

Française, navigatrice hauturière, cuisinière émérite par tous temps et sous toutes les allures, logisticienne parfaite, elle se plaît à naviguer sur toutes les mers du globe avec son époux qu’elle ne quitte pas d’une semelle, affirmant péremptoirement qu’elle est à son mari ce que la canne est à un aveugle ; c’est dire ! Immédiatement emballée par le projet, il n’a nul été besoin de la convaincre et cela d’autant plus qu’elle a, dans l’instant, lancé les acquisitions des effets polaires.

 

 

Michel GOTAB :

Français, colonel de gendarmerie, retraité, navigateur hauturier, Frère de la Côte, il a un goût immodéré pour les longues navigations sous toutes les latitudes. Le projet du passage du Nord-Ouest était par conséquent la suite logique à une série de traversées pour ainsi dire boucler une boucle dans de très intéressante et inédites conditions de navigation. La perspective de voir de ses yeux des icebergs et des ours autrement que dans les documentaires télévisés a agi tel un aimant. C’est aisément qu’il a confié son propre voilier à un frère de sa table avec néanmoins un léger sentiment de culpabilité. D’une lointaine origine danoise, il est impatient d’arriver à la capitale du Groenland, Nuuk anciennement Godthab, dans le très vain espoir d’y trouver une quelconque parentèle afin de renouer avec ses racines. Il est par ailleurs un sérieux concurrent de Denis dans la quantité de thé absorbé au petit-déjeuner.

DES PHOTOS !! DES PHOTOS !! DES PHOTOS !! DES PHOTOS !!!

Je suis ravie de découvrir un peu mieux les compagnons d'Eric surtout avec l'humour qui accompagne ces descriptions. Continuez à nous faire vivre votre grande aventure à nous, pauvres terriens.

Super le rédacteur ! Des photos, des photos... Non il n'y a pas d'écho ! Mais je suis en phase avec Delphine ! Et puis il faut qu'on montre tout ça aux enfants, sinon ils ne vont rien comprendre. Bises à tout l'équipage PS : je veux voir des moutons de l'ile de Man !!!!

un grand bonjour à la famille GOTAB de la part de wishbone; nous suivrons votre périple ! bonne route !

Précipitez vous!! y'a de nouvelles photos dans l'album avant le départ !!!! :-)

Bonjour à tous, Ici le frère et la belle-soeur du creuseur de tunnel. Quel beau projet. Merci de nous le faire un peu partager avec ce blog. On veut des photos des " glaçons " (non, pas ceux du pub !!!) et des ours blancs. Bises. Henri & Marie Noelle

J'adore le descriptif de Jo!!! et je confirme, cuisinière émérite

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...