Teles est à vendre

Teles est à vendre

Posté par : Olivier
17 Janvier 2012 à 00h
Dernière mise à jour 27 Novembre 2014 à 14h
1712 vues
Flux-RSS

TelesExt_16.jpgAprès trois ans de magnifiques chevauchées, je dois me séparer de Teles.

Les navigations antillaises vont m'occuper au moins les 2 ou 3 ans à venir : c'est une nouvelle tranche de vie marine que je vais vivre avec Shrubb (ex-Océane).

Teles est mis en location en attendant de se trouver un nouveau propriétaire, ce qui sera chose faite en avril 2013 : voir l'épilogue ici .


 

 

Spécifications

 

HANSE 370 « TELES »  

Modèle 2009, construction novembre 2008 (N° 695), première main             
Pavillon français               
Visible à Port-Fréjus (Var)

En location à partir de juin 2012

Disponible en fin de saison

Prix : 96 000 €
               
Constructeur : Hanse Yachts, Greifswald (Allemagne)               
Architectes ; Judel & Vrölijk               
Coque : sandwich polyester               
Dimensions : 11,25m x 3,75m, TE 1,95m               
Version : 3 cabines               
Déplacement : 7,5 t               
Réservoirs : GO 130l, eau douce 300l, eaux noires 30l

 

Diaporama extérieurs

 

Diaporama intérieurs

Inventaire

 

Voiles  
Grand-voile North Sails Premium Nordac full-batten 3 ris sur chariots à billes Ronstan 42,5 m² Changée à neuf en février 2011, révisée déc. 2011
Solent auto-vireur Dacron North Sails sur enrouleur, très peu servi, état neuf  
Solent auto-vireur North Sails laminé triradial Soft Norlam, latté, sur enrouleur 28,6 m²  
Code zéro North Sails sur emmagasineur Karver et guindant anti-torsion 66 m²  
Spi asymétrique North Sails avec chaussette 104 m² Révisé en décembre 2011
   
Gréement  
Mât et bôme alu Sparcraft profil rétreint, fractionné 9/10 Réfection vit-de-mulet en février 2011
Embouts de protection sur barres de flèche  
Lazy-bag et lazy-jacks  
Gréement dormant en inox Révision complète en mars 2011
Hale-bas rigide avec vérin à gaz  
Enrouleur Profurl sur étai  
Bout-dehors amovible  
Accastillage de génois : rails d'écoute avec chariot réglable + poulies plat-pont  
Rail d'écoute de grand-voile sur le rouf Chariot remplacé en février 2011
Winch électrique Lewmar ST 40 sur le rouf  
Winch manuel Lewmar ST 40 2 vitesses  
2 winches Lewmar ST 46 sur hiloires 2 vitesses  
Poulies Harken à billes sur palan d'écoute et renvois pied de mât Remplacées en 2010
Manoeuvres toutes renvoyées au cockpit sur 10 bloqueurs Spinlock 1 came + drisse GV remplacées en septembre 2011
Barre à roue Jefa grand diamètre (160 cm)  
Lattes de rechange pour GV  
Certificat de jauge HN mis à jour en 2010 avec N° de voile sur GV  
   
Motorisation  
Moteur diesel 3 cylindres Yanmar 3YM30 27 CV à double circuit de refroidissement (1000h) Révision 1000h en décembre 2012
Transmission : sail-drive Yanmar SD20  
Alternateur 50A  
Hélice Max-Prop tripale repliable  
Propulseur d'étrave Max Power rétractable Hélices remplacées en juin 2012
   
Aménagements  
3 cabines doubles, 6 couchages + 1 couchage dans le carré  
Placard-penderie dans chaque cabine  
1 salle d'eau avec douche séparée et WC marin avec cuve à eaux noires  
Dessalinisateur Dessalator 12V 100 l/h (43h) Installé en 2010
Chauffe-eau 220 V + échangeur de température moteur  
Tableau électrique et table à cartes dans le carré  
Hublots ouvrants dans toutes les cabines, la salle d'eau et la cuisine  
2 hublots de coque dans le carré  
Stores pliants sur tous les hublots  
Panneau zénithal dans le carré, la cabine avant et la cabine arrière bâbord avec store à enrouleur 1 store remplacé en octobre 2011
Eclairage intérieur partiellement par LEDs marinisées dans toutes les pièces  
Table de cockpit repliable sur colonne de barre  
Cuisine en L  
Evier inox double bac avec mitigeur eau douce chaude & froide, eau de mer par pompe à pied  
Cuisinière gaz 2 feux + four Techimpex Remplacée en octobre 2011
Réfrigérateur Isotherm 12V à double ouverture  
Chauffage par chaudière Eberspächer à air pulsé dans toutes les cabines  
Plage de bain dépliable  
Echelle de bain repliable à poste Refaite en 2011
Douche de cockpit eau chaude & froide Tuyauterie refaite en décembre 2010
Barre d'éclairage à LEDs rechargeable pour cockpit  
Capote ouvrante sur la descente  
Bimini repliable avec housse  
Filières ouvrantes sur les 2 côtés  
   
Energie  
1 batterie moteur Optima 50 Ah Remplacée en mars 2011
3 batteries servitudes 110 Ah  
Gestionnaire de batteries TBS Expert-Pro  
Ligne de quai et circuit 220V 3 prises intérieures  
Chargeur de quai Sterling Power 50 A et répartiteur de charge  
Aéro-hydrogénérateur DuoGen avec double hélice hydro et éolienne Révision complète en janvier 2012
Panneaux solaires Rainbow Technology 2x90W avec support amovible sur filières Installés en juin 2011
Régulateur MPPT Blue Sky 25A Installé en juin 2011
Pile à combustible Efoy 1600 5A (2536 h)  
Convertisseur 12V/12V pur sinus pour informatique  
Convertisseur 12V/220V sur allume-cigare  
   
Electronique  
Centrale de navigation Simrad Simnet NMEA 2000  
Loch-speedo, anémomètre, sondeur Simrad Sondeur remplacé en juin 2012
VHF ASN Simrad RD68 couplée au GPS  
VHF portable Navicom  
Radar Northstar 2kW  
AIS transpondeur-récepteur Simrad AI50 avec écran sur le tableau électrique  
GPS Traceur Simrad NX40 sur colonne de barre avec affichage radar et AIS  
Carte C-map max SD Méditerranée entière  
4 répétiteurs Simrad IS20 au cockpit 2 répétiteurs changés en novembre 2011
Pilote automatique Simrad AP24, compas fluxgate, vérin électrique Jefa sur secteur de barre Afficheur changé en janvier 2011
Ordinateur de bord avec convertisseurs RS232/USB pour GPS et AIS  
Souris trackball, clavier souple étanche, lecteur DVD, écran marinisé 19 pouces  
Antenne wifi avec amplificateur Alfa Network AWUSH036H  
Récepteur radio GO-FM lecteur CD, 4 enceintes stéréo carré et cockpit  
   
Mouillage, amarrage  
Ancre Delta 16 kg + chaîne de 10 galva 60m  
Guindeau électrique Lewmar 1000W avec télécommande  
Mouillage secondaire ancre plate + chaîne inox 20m  
Remorque polyester 60m  
8 amarres 10m + 2 amortisseurs à ressort  
3 taquets dont un au maître-bau sur chaque bord  
   
Annexe  
Bombard Max3 à fond à lattes  
Moteur Tohatsu 2 temps 3,5 CV  
Gonfleur électrique rechargeable  
   
Sécurité  
Armement hauturier 1ère catégorie  
Survie Bombard 8 places sur support dans la jupe arrière Remplacée à neuf en janvier 2012
Ligne de vie sur chaque passavant  
2 cadènes pour longe dans le cockpit  
5 gilets 150N + sangles  
Fusées et feux à main  
Cartes SHOM et Navicarte Méditerranée  
Coupe-haubans, pinoches, cône et boule noirs, mâtereau de pavillon, bouée-couronne, feu à retournement, corne de brume  
Pompe de cale électrique + pompe manuelle  
   
Entretien  
Dernier carénage en juin 2012 :  
Entretien complet moteur, sail-drive et anodes  
Hivernage moteur annexe  
Reprises gelcoat  
Contrôle passe-coques, 3 passe-coques et vannes remplacés  
   
Financement  
Reprise possible de LOA : mensualité 1301,44 € TTC jusqu'à septembre 2014  

 

 Inventaire au format pdf : télécharger

      

TelesExt_18.jpg

ce bateau semble tres bien ,mais il est a vendre combien? ou est il visible?

Le duogen vous a t'il donné satisfaction ? Merci

Superbe bateau quand même, allez savoir où il est maintenant !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...