Teles est à vendre
Après trois ans de magnifiques chevauchées, je dois me séparer de Teles.
Les navigations antillaises vont m'occuper au moins les 2 ou 3 ans à venir : c'est une nouvelle tranche de vie marine que je vais vivre avec Shrubb (ex-Océane).
Teles est mis en location en attendant de se trouver un nouveau propriétaire, ce qui sera chose faite en avril 2013 : voir l'épilogue ici .
Spécifications
HANSE 370 « TELES »
Modèle 2009, construction novembre 2008 (N° 695), première main
Pavillon français
Visible à Port-Fréjus (Var)
En location à partir de juin 2012
Disponible en fin de saison
Prix : 96 000 €
Constructeur : Hanse Yachts, Greifswald (Allemagne)
Architectes ; Judel & Vrölijk
Coque : sandwich polyester
Dimensions : 11,25m x 3,75m, TE 1,95m
Version : 3 cabines
Déplacement : 7,5 t
Réservoirs : GO 130l, eau douce 300l, eaux noires 30l
Diaporama extérieurs
Diaporama intérieurs
Inventaire
Voiles | |
Grand-voile North Sails Premium Nordac full-batten 3 ris sur chariots à billes Ronstan 42,5 m² | Changée à neuf en février 2011, révisée déc. 2011 |
Solent auto-vireur Dacron North Sails sur enrouleur, très peu servi, état neuf | |
Solent auto-vireur North Sails laminé triradial Soft Norlam, latté, sur enrouleur 28,6 m² | |
Code zéro North Sails sur emmagasineur Karver et guindant anti-torsion 66 m² | |
Spi asymétrique North Sails avec chaussette 104 m² | Révisé en décembre 2011 |
Gréement | |
Mât et bôme alu Sparcraft profil rétreint, fractionné 9/10 | Réfection vit-de-mulet en février 2011 |
Embouts de protection sur barres de flèche | |
Lazy-bag et lazy-jacks | |
Gréement dormant en inox | Révision complète en mars 2011 |
Hale-bas rigide avec vérin à gaz | |
Enrouleur Profurl sur étai | |
Bout-dehors amovible | |
Accastillage de génois : rails d'écoute avec chariot réglable + poulies plat-pont | |
Rail d'écoute de grand-voile sur le rouf | Chariot remplacé en février 2011 |
Winch électrique Lewmar ST 40 sur le rouf | |
Winch manuel Lewmar ST 40 2 vitesses | |
2 winches Lewmar ST 46 sur hiloires 2 vitesses | |
Poulies Harken à billes sur palan d'écoute et renvois pied de mât | Remplacées en 2010 |
Manoeuvres toutes renvoyées au cockpit sur 10 bloqueurs Spinlock | 1 came + drisse GV remplacées en septembre 2011 |
Barre à roue Jefa grand diamètre (160 cm) | |
Lattes de rechange pour GV | |
Certificat de jauge HN mis à jour en 2010 avec N° de voile sur GV | |
Motorisation | |
Moteur diesel 3 cylindres Yanmar 3YM30 27 CV à double circuit de refroidissement (1000h) | Révision 1000h en décembre 2012 |
Transmission : sail-drive Yanmar SD20 | |
Alternateur 50A | |
Hélice Max-Prop tripale repliable | |
Propulseur d'étrave Max Power rétractable | Hélices remplacées en juin 2012 |
Aménagements | |
3 cabines doubles, 6 couchages + 1 couchage dans le carré | |
Placard-penderie dans chaque cabine | |
1 salle d'eau avec douche séparée et WC marin avec cuve à eaux noires | |
Dessalinisateur Dessalator 12V 100 l/h (43h) | Installé en 2010 |
Chauffe-eau 220 V + échangeur de température moteur | |
Tableau électrique et table à cartes dans le carré | |
Hublots ouvrants dans toutes les cabines, la salle d'eau et la cuisine | |
2 hublots de coque dans le carré | |
Stores pliants sur tous les hublots | |
Panneau zénithal dans le carré, la cabine avant et la cabine arrière bâbord avec store à enrouleur | 1 store remplacé en octobre 2011 |
Eclairage intérieur partiellement par LEDs marinisées dans toutes les pièces | |
Table de cockpit repliable sur colonne de barre | |
Cuisine en L | |
Evier inox double bac avec mitigeur eau douce chaude & froide, eau de mer par pompe à pied | |
Cuisinière gaz 2 feux + four Techimpex | Remplacée en octobre 2011 |
Réfrigérateur Isotherm 12V à double ouverture | |
Chauffage par chaudière Eberspächer à air pulsé dans toutes les cabines | |
Plage de bain dépliable | |
Echelle de bain repliable à poste | Refaite en 2011 |
Douche de cockpit eau chaude & froide | Tuyauterie refaite en décembre 2010 |
Barre d'éclairage à LEDs rechargeable pour cockpit | |
Capote ouvrante sur la descente | |
Bimini repliable avec housse | |
Filières ouvrantes sur les 2 côtés | |
Energie | |
1 batterie moteur Optima 50 Ah | Remplacée en mars 2011 |
3 batteries servitudes 110 Ah | |
Gestionnaire de batteries TBS Expert-Pro | |
Ligne de quai et circuit 220V 3 prises intérieures | |
Chargeur de quai Sterling Power 50 A et répartiteur de charge | |
Aéro-hydrogénérateur DuoGen avec double hélice hydro et éolienne | Révision complète en janvier 2012 |
Panneaux solaires Rainbow Technology 2x90W avec support amovible sur filières | Installés en juin 2011 |
Régulateur MPPT Blue Sky 25A | Installé en juin 2011 |
Pile à combustible Efoy 1600 5A (2536 h) | |
Convertisseur 12V/12V pur sinus pour informatique | |
Convertisseur 12V/220V sur allume-cigare | |
Electronique | |
Centrale de navigation Simrad Simnet NMEA 2000 | |
Loch-speedo, anémomètre, sondeur Simrad | Sondeur remplacé en juin 2012 |
VHF ASN Simrad RD68 couplée au GPS | |
VHF portable Navicom | |
Radar Northstar 2kW | |
AIS transpondeur-récepteur Simrad AI50 avec écran sur le tableau électrique | |
GPS Traceur Simrad NX40 sur colonne de barre avec affichage radar et AIS | |
Carte C-map max SD Méditerranée entière | |
4 répétiteurs Simrad IS20 au cockpit | 2 répétiteurs changés en novembre 2011 |
Pilote automatique Simrad AP24, compas fluxgate, vérin électrique Jefa sur secteur de barre | Afficheur changé en janvier 2011 |
Ordinateur de bord avec convertisseurs RS232/USB pour GPS et AIS | |
Souris trackball, clavier souple étanche, lecteur DVD, écran marinisé 19 pouces | |
Antenne wifi avec amplificateur Alfa Network AWUSH036H | |
Récepteur radio GO-FM lecteur CD, 4 enceintes stéréo carré et cockpit | |
Mouillage, amarrage | |
Ancre Delta 16 kg + chaîne de 10 galva 60m | |
Guindeau électrique Lewmar 1000W avec télécommande | |
Mouillage secondaire ancre plate + chaîne inox 20m | |
Remorque polyester 60m | |
8 amarres 10m + 2 amortisseurs à ressort | |
3 taquets dont un au maître-bau sur chaque bord | |
Annexe | |
Bombard Max3 à fond à lattes | |
Moteur Tohatsu 2 temps 3,5 CV | |
Gonfleur électrique rechargeable | |
Sécurité | |
Armement hauturier 1ère catégorie | |
Survie Bombard 8 places sur support dans la jupe arrière | Remplacée à neuf en janvier 2012 |
Ligne de vie sur chaque passavant | |
2 cadènes pour longe dans le cockpit | |
5 gilets 150N + sangles | |
Fusées et feux à main | |
Cartes SHOM et Navicarte Méditerranée | |
Coupe-haubans, pinoches, cône et boule noirs, mâtereau de pavillon, bouée-couronne, feu à retournement, corne de brume | |
Pompe de cale électrique + pompe manuelle | |
Entretien | |
Dernier carénage en juin 2012 : | |
Entretien complet moteur, sail-drive et anodes | |
Hivernage moteur annexe | |
Reprises gelcoat | |
Contrôle passe-coques, 3 passe-coques et vannes remplacés | |
Financement | |
Reprise possible de LOA : mensualité 1301,44 € TTC jusqu'à septembre 2014 |
Inventaire au format pdf : télécharger |
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Anonyme (non vérifié)
18 Janvier 2012 - 12:00am
ce bateau semble tres bien
Anonyme (non vérifié)
3 Septembre 2012 - 12:00am
Le duogen vous a t'il donné
Anonyme (non vérifié)
3 Juin 2014 - 12:00am
Superbe bateau quand même,