De Tropea à Lipari
Jeudi 16 mai 2013
Comme prévu, le vent souffle fort avec des pointes à 80 km/h. Donc ballade en ville, recherche d’un cyber café pour mettre le blog a jour (Post précédent).
Vendredi 17 mai 2013
Journée calme mais la météo annonce encore du vent fort pour demain. Nous décidons donc de rester un jour de plus. Ballade autour de la ville avec les vélos.
Samedi 18 mai 2013
Ici nous approchons du domaine du dieu Eole et celui-ci a décidé de n’en faire qu’à sa tête. La météo de ce matin a encore changé pour être plus clémente et nous décidons donc de partir vers les iles Eoliennes.
Le vent s’est levé entre 13h00 et 17h00, sans trop forcir. Arrivée le soir pour un mouillage au nord de l’ile de Lipari. Pas trop mal abrité pour la soirée mais le vent devrait hélas tourner dans la nuit …
Dimanche 19 mai 2013
Vers 3h du matin, nous avons l’impression de dormir dans une machine a laver. Des vagues de 50 cm balancent le bateau d’un bord sur l’autre, pourtant le vent est très faible. Hésitant à partir dans la nuit, nous attendons un peu de voir comment ça évolue. Vers 5h, le vent forci en provenance du large. On lève donc l’ancre pour aller dans un autre mouillage à 2 miles de là. Ce sera beaucoup plus calme pour finir cette nuit mouvementée. Au petit matin, nous sommes devant la mine de pierre ponce abandonnée. Petite ballade à terre pour récolter quelques pierres.
Dans la matinée, départ vers l’ile de Salina et mouillage le temps de déjeuner.
Apres une petite sieste pour récupérer de la nuit, nous partons pour un petit mouillage à Porto di Levante sur l’ile de Vulcano. En arrivant prés de l’ile de Vulcano, nous croisons un superbe bateau
A cote du mouillage, il y a des bains de boue sulfureuse à 27°, Nous en profitons pour une petite séance de relaxation. Pour l’odeur, peut mieux faire, car ca sent l’œuf pourri.
Le soir, le soleil tombe sur le bateau qui avitaille l'ile en eau douce
Lundi 20 mai 2013
Ce matin nous montons voir le cratere de Vulcano
Dans l'après midi, comme le vent a tourné, nous allons mouiller devant une plage de sable noire sur le coté Ouest de Vulcano.
Et après un petit appero bien mérité avec le volcan en arriere plan, des pecheurs viennent nous vendre leurs dorades fraichement péchées pour le diner.
Mardi 21 mai 2013
Un coup de vent est annoncé pour les 3 jours a venir, nous decidons donc d'aller nous abriter au port de Pignataro sur l'ile de Lipari
En fin d'après midi visite de la ville de Lipari à vélo.
Mercredi 22 mai 2013
Journée repos et bricolage, le vent de Sud Est souffle et fait rentrer de la houle dans le port pour nous bercer.
Jeudi 23 mai 2013
Eole voudrait-il me faire ma fête ?
Aujourd'hui le vent est encore plus fort mais d'Ouest, donc plus de houle dans le port.
Meme programe qu'hier plus mise à jour du blog.
Ci dessous, l'image de notre itinéraire et le fichier Google correspondant :Sete-Lipari.kmz
Didier et Bénédicte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .