E-pétition STW : Comité de soutien Daniel10

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Lucas custom (Catamaran)
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E-pétition STW : Comité de soutien Daniel10
sujet n°81775
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rod
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Cotre
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réponse n°84239

je suis surpris de ne pas trouver de sujet concernant ce qui est arrive a daniel 10.le routeur meteo sur blu peut on laisser tomber ce type formidable comme ca?? que faire , qu'en dire?? en tout cas , la j'ai la gerbe.....73

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Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
réponse n°84243

Bonjour,

STW a bien sur été prévenu immédiatement (28/01/2006) des problèmes rencontrés par notre ami Daniel. La saisie de son
matériel BLU par les autorités alors même que son but premier était l'entraide des oiseaux du large via des routages météo ou
toutes sortes de services divers, nous a plus que choqué au sein de l'association.

Nous sommes actuellement en train de rassembler les éléments de ce dossier qui sont en notre possession afin de mettre en
place toutes les actions qui pourront être menées très rapidement.

Si des navigateurs souhaitent participer à ces actions, nous vous remercions de nous contacter sur team@stw.fr avec en copie
avocat@stw.fr.

Nautiquement

Alain Richard

Président STW

rod
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Cotre
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réponse n°84244

ok merci richard,
ce dossier ne peut il etre ouvert en ligne?
peut tu comuniquer l'email de daniel,(pour un soutient moral des oiseaux du large)
en attendant..

daniel... on est avec toi.

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AMEL SHARKI
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réponse n°84246

mail destine a : team@stw.fr
et : avocat@stw.fr

Suis etonne et contrit d `apprendre ce qui vient d `arriver a Daniel 20. Il m`avait suivi et assure ma securite lors de mon
voyage St Raphael - Bresil en 2004.
Je comptais encore sur lui pour faire route sur Cuba depuis le Venezuela, depart dans 8 jours. Je ne pourrais donc pas l `avoir a
l `antenne dans cette region particulierement perilleuse et c`est dommage pour tout le monde.
Faites lui part de mes encouragements et de mon soutien:
Pierre Brerot bateau L `ILLE BLEUE

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SUN ODYSSEY 29.2
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réponse n°84251

Pour nous tous amis plaisanciers attachés a la présence de Daniel10 sur les ondes BLU , nous tenons a exprimer notre désarroi
et notre colère ....nous essayons, nous qui sommes en mer actuellement, de faire vivre au mieux sa fréquence, qu'elle ne
tombe pas dans l'oubli;.....et comptons sur vous tous, qui etes a terre pour nous aider et l'aider lui egalement afin que nous le
retrouvions au plus vite;;;sa voix, sa présence, ses informations et ses conseils nous sont tellement précieux!

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CATANA 40
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réponse n°84270

daniel me suis sur les ondes depuis plus de 15 ans , routage , m a debrouillé des problemes de livraison de matieriel , tel aux
parents lorsque je suis en mer , un super type avec qui j ai fait un visu il y a 3 ans , que peut on faire ?? d ou vient la plainte ??

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84271

Ouff! nous sommes stupéfais, nouis connaissons bien Daniel qui devait nous suivre lors de notre voyage.
si stw a besoin de témoignage , nous sommes à disposition.
Daniel est ce que l'on nomme un ange gardien et mérite qu'on témoigne de son utilité.
L'équipage de Loungta

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réponse n°84273

Comme le demande Rolle la vrai question est: D'ou viient la plainte? Du cercle tres clos de radio amateurs??? Ce serait
interessant de le savoir pour mieux cibler les actions correctives.

Philippe

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84279

Daniel devait assurer mon routage en direction des antilles au mois de mars.comme les autres menbres ,je ne comprends pas
l'absurdité de cette démarche! Affaire à suivre.

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AMEL SHARKI
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réponse n°84281

Suis de tout coeur avec vous pour mener une action.

Prevenir les revues nautiques.

Aurais du mal a suivre le deroulement partant pour un mois sans beaucoup de moyens de communication. Je comptais justement
sur Dan pour faire cette route.

Amicalement.

Pierre de L`ILLE BLEUE

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Cap Camarat (Monocoque)
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réponse n°84286

Je suis de tout coeur avec vous
jnc la lope La rochelle

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SUN FIZZ
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réponse n°84287

Pour avoir entendu et vécu en mer le dévouement de Daniel, les heures passées à réconforter des marins déprimés, pour le
remercier d'avoir été le catalyseur d'un réseau de solidarité inégalé en langue française, je serais heureux de pouvoir lui
apporter mon soutient. S'il nous lit sur STW, je lui adresse toute l'amitié de l'équipage d'HORUS.
En tant que pigiste régulier pour Loisirs Nautiques, j'aimerai que les responsables du site STW, injoignables pour moi
simple "membre Forum", m'indiquent dans quel sens ils souhaitent communiquer sur le sujet sans nuire aux intêrets de Daniel .
Salutations à Anne Bergogne dont j'ai perdu le mail, et merci d'avance pour votre réponse.
Alexandre de Roquefeuil

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VOILIER
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réponse n°84288

De tout coeur avec Daniel 10 !!Prét a soutenir toute actions pouvant arranger sa situation!!!

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84290

J'en avais entendu parler mais je n'avais pas (encore) de contact avec lui .
Son site semble etre toujours en activité mais je n'y ai pas trouvé d'info sur son probléme.
De tout coeur avec lui
André

http://perso.wanadoo.fr/daniel10/

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CATANA 40
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réponse n°84296

je viens d avoir daniel 10 au tel , daniel me precise bien que la plainte pour utilisation de cette frequence n est pas du a un ou
groupe de radio amateur ( j en connais d ailleurs pas mal qui allaient sur cette frequence ) mais d un individu ( un taré ) que j ai
deja entendu sur les ondes et qui fait chier en brouillant la frequence
navigateurs , vous etes nombreux a avoir eue recours au service de daniel ,envoyé un courrier mail pour le soutenir dans ses
futur demarche, on a trop besoin de lui en voyage
mail : les4oceans@wanadoo.fr

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LAGOON 43
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réponse n°84313

A Rod

Bonjour,
Je me permets de te contacter directement car je pense qu'il faut agir pour Daniel.
Merci d'avoir été le premier à lever le lièvre.
Il est bien que STW agisse de manière juridique, et ton idée de pétition me semble interessante.
Cependant ne nous voilons pas la face, le préjudice de Daniel sera pécunier, le reste c'est de la broutille. Pour le reste la justice
ne lui fera pas un trou où il en a déjà un.

Ne pourrait on pas au lieu d'apposer une simple signature électronique sur un papier qui ne servira pas à grand chose,
demander à ceux qui se sentent concernés, d'aider financièrement Daniel par un apport de 10? minimim :
- Pour ceux qu'il a aidé et il sont nombreux
- Pour ceux qu'il allait aider en prévision d'un départ
- Pour ceux qui sont contre l'injustice et la bétise légaliste
- Pour ceux qui aurait aimé être capable de donner autant que lui et qui n'ont pas trouvé le temps, ni l'abnégation de le faire.

Tu es l'instigateur de ce projet, faisons une cagnotte au sein de STW, envoyons un chèque, et le montant de la cagnotte sera
donné par toi ou STW, je m'en fous, à ce type qui depuis des années est au service de la plaisance.
Luc
www.belledelune.com

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84314

Tout à fait d'accord avec Luc pour aider Daniel financierement
André

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Inscrit forum
réponse n°84332

Je suis tout à fait d'accord pour soutenir l'action de daniel10... M A I S.

D'apres Daniel lui-mème le probleme serait du à:" utilisation d' une station radioèlectrique sans autorisation alors que celle ci est
requise, causant le brouillage d' une fréquence régulièrement attribuée ."

Avant toute chose, il serait peut-ètre bon que Daniel se mette en accord avec la reglementation française et le probleme serait
sans doute réglé,

Une bonne action, ne justifie pas la non observation des lois, ni le brouillage d'autres frequences.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84339

oui et non je suis qu'en partie d'accord car etant moi meme radio amateur et pratiquant sur 27 mghz les communications sont
devenues impossible du a l'utilisation intempestif des russes de materiel surpuissant (venant principalement du stock de leur
armee en deroute) et que fait t'on pour nous qui avons la license et pratiquont en toute legalite ? rien par contre un ptit gars qui
fait tout ce qui peut pour aider les navigateurs et qui se substitue au role de l'etat en se qui conserne la securite en mer .....on
le plombe ! ferait mieux de s'occuper des vrais problemes en france (me semble t'il y'a plus urgent !) le fait est qu'on ne peux
pas laisser faire et je met 10 euros dans le cochon moi aussi reste a s'organiser vite pour l'adresse du cheque et autre.....

excusez moi du venin deversé mais en tant que radio-am je suis revolté en tant que marin encore plus et je vous parle meme
pas du citoyen !

73, 51 dan, on est avec toi

parons a l'urgence ! une adresse pour le cheque ? a l'ordre de qui ? et qui s'en occupe ?

rod
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Cotre
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réponse n°84359

la frequence en question 13960, est d'un calme morbide, je ne vois pas qui cela pouvais deranger si ce n'est un certain richard
qui passait son temps a brouiller , a insulter daniel, a lui telephoner en pleine nuit, et finalement a le balancer.
ce type a a plusieur reprise brouille des commucations d'assistance a bateau en danger.
si un commite de soutien se constitue, ce qui semble etre le cas par l'intermediaire de s.t.w, je suis pour attaquer ce malade
pour entrave a assistance a personnes en danger.
car c'est bien de cela qu'il s'agit, daniel a sauve la mise a bien du monde en difficultes.
les temoignages ne manqueront pas.
tout a fait d'accord pour la cagnote de soutient.
le commite de soutient sail the word doit grandir par vos temoignages, pour lui permettre d'agir au mieux.

et que le 13960 continue a vivre en attendant le retour de daniel ...

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BILOUP 102
Inscrit forum
réponse n°84361

Clin que nous avons sur la fréquence.

Nous continuons à correspondre sur le 13960 tous les matins entre 9h et 10h environ (en attendant le retour de Daniel) et nous
ne pouvons que déplorer son absence. Il nous manque beaucoup à tous.

L'idée de créer une "tirelire" pour lui est excellente et nous sommes prêts à mettre au pot commun.

Cependant, une pétition nous paraît aussi indispensable et plus nous avançons dans le temps plus nous voyons qu'il a aidé
beaucoup de marins.

Continuons donc à le soutenir lui qui nous donnait tout car notre présence sur les ondes était sa passion.

Nous faisons ce que nous pouvons car actuellement dans le Saloum au Sénégal et bientôt en Casamance : Internet n'est pas
facile... d'accès.

VOILIER JELIZE

jelizedono@hotmail.com

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84376

Bonjour à tous,

J'avais effectivement reçu le message de Daniel mais n'avait pas très bien compris que c'etait à lui que cette mesaventure etait
arrivé.
La voile est un des derniers espace de liberté, nous le voyons en ce qui concerne la reglementation maritime et en particulier
dans l'absence de permis pour manoeuvrer un voilier quelque soit sa taille ni sa destination, ma femme doit passer le permis
pour conduire l'annexe ! ! ! au mileiu de cet espace de liberté Daniel avait une place importante, nous avons fait sa connaissance
dans des conditions difficiles. Je sais qu'il a assisté plusieurs amis voiliers dans des situations encore plus délicates, il faut se
mobiliser afin que l'aide qu'il nous apportait reprenne le plus vite possible et peut être en trouvant un espace juridique et
reglementaire convenable qui convienne à toutes les parties. Je crois qu'en France il y a suffisamment de gachis pour preserver
ce qui doit l'être, Daniel doit être préservé

Amicalement nautique

Pierre LEDRU BETHEL II

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FIREBALL (Monocoque)
Membre cotisant
Administrateur depuis 1998
réponse n°84380

Idée certainement pleine de bons sentiments.
Mais qui va vous valoir des soucis fiscaux à n'en plus finir.

Je vous conseille de laisser STW faire : Nous avons un compte pour les oeuvres caritatives et nous avons la structure toute
indiquée...
Nous allons très prochainement vous expliquer comment procéder.

En tous cas, soyez persuadés que Daniel est très touché par le flot de personnes souhaitant l'aider.

A bientôt.

Ariel DAHAN
Directeur Juridique STW Clin

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84381

J'ai appris dernièrement les ennuis judiciaires survenus à Daniel notre routeur. Je suis personnellement consterné.
Comme beaucoup d'autres bateaux durant notre traversée en décembre-janvier dernier nous étions en contact quotidien avec lui
et il a su nous guider grâce à sa grande connaissance de la navigation et de la météo.
Notre traversée a été assez longue (28 jours) faute d'alizés au rendez-vous mais les contacts radio que nous avions avec
lui nous étaient d'un grand réconfort. Ils nous permettaient également de connaître les positions des autres bateaux et si
le cas s'était présenté de leur porter assistance d'une manière efficace. Comme nous n'avions pas prévu une aussi longue
traversée notre famille s'était alors inquiétée et avait alerté le CROSS ETHEL. Par téléphone avec cet Organisme je leur ai
précisé les coordonnées de Daniel qui aurait pu les informer rapidement connaissant notre position. Il m'ont répondu qu'en
effet, si le cas se reproduisait, ils ne manqueraient pas de le contacter.
Je suis certain que Daniel aurait eu à coeur de faire un appel général qui aurait porté sur tout l'Atlantique donc bien
plus efficace qu'avec la VHF habituellement utilisée.
Cet aspect sécuritaire est loin d'être négligeable et c'est pourquoi les contacts avec un routeur m'apparaissent
essentiels. Je souhaite donc que ses émissions tant écoutées reprennent le plus tôt possible.
Hélène et Alain (MIGI)

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LAGOON 43
Inscrit forum
réponse n°84382

Re-bonsoir,

Suite à une conversation téléphonique avec Daniel, il préfère que je laisse agir STW.
Lui au moins a su me contacter personnellement, en place de "conseils" partisan.
Ugh.

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FIREBALL (Monocoque)
Membre cotisant
Administrateur depuis 1998
réponse n°84383

Cher Luc,
Surtout n'y voit rien de personnel. Mais nous sommes littéralement assaillis de membres qui nous font la même proposition que
toi.
Or tu immagine bien qu'une action doit tout d'abord être efficace. Les bons sentiments ne servent à rien s'ils ne sont pas bien
relayés.

Donc immaginons 10 personnes ouvrant chacune un compte pour Daniel, auprès de leur banque favorie.
Ils vont recevoir chacun des fonds, qui seront divisés par 10 au moins.
D'autant que la dispersion n'est pas la manière la plus efficace de gérer la collecte de fonds Mécontent

En bref, même s'il n'y avait pas l'incidence fiscale, mon message devait apparaître sur le forum.

En effet, celà servira à éviter que d'autres que toi aient la même idée, et fassent la même proposition, ce qui génèrera encore
des conseils qui ne t'ont pas plus.

Désolé.

Ariel

PS : il faut du temps pour mettre en ligne les informations nécessaires à la collecte de dons pour Daniel. Laissez nous le temps de
le préparer, et de s'assurer qu'il n'y aura pas de bug dans le système.

PS 2 : je prépare le texte final de la pétition. Je vous le soumettrais très prochainement. Donc préparez vos claviers Clin

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LAGOON 43
Inscrit forum
réponse n°84386

Ariel,

Message reçu, j'ai le sang chaud du sud, pour les bonnes actions comme pour les moins bonnes.
De toute façons nous travaillons tous dans le même sens, alors, sans rancune!

Luc

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WAUQUIEZ AMPHITRITE
Inscrit forum
réponse n°84387

je n'ai fait qu'un convoyage antilles france avec daniel en support et mon souvenir est que c'est quelqun d'extraordinaire. A lui je
lui dit courage, nous sommes avec toi et a tous je dis soyons solidaire et adhérons au team, ce qui fera notre force. Stw je vous
suis.

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ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
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réponse n°84388

Bonjour à tous;
Daniel m'a aussi éclairé sur les caprices météo en 2004 Aller retour équateur, grace à ses informations indisponbibles sur
les services publics, nous avons evité une tempète tropicale, transformée le lendemain en ouragan, NOus nous sommes éloignés
dans la nuit de 50 milles dans le bon sens, encore Merci à Daniel.

Pour Alain, cette fois ci ta remarque est caduque, car même si Daniel a son diplome radio amateur, il lui est interdit de
parler d'autre chose que de technique,ensuite combien de navigateurs rencontrés ont la licence?, donc il lui est interdit
de parler avec ceux qui ne l'ont pas.

Lors de mon premier voyage, un autre judas Marseillais avait menacé mon correspondant de dénonciation pour la même raison.
Equipé trés puissant. Bibliquement les judas c'est un sur treize en proportion.

Je suis en train de passer mon diplome au radio club de B...Mais même si nous étions tous diplomés, Daniel aurait-il eu
moins de problèmes ....

ALors Courage Daniel et allez Ariel.
JP

Bon pour le diplome, c'est un peu de travail

voilà un site pour vous aider tous, il y a un cours pour passer le diplome, ici par exemple Bruno nous fait les cours
tous les mercredis soir. Henri, du Club, dit aussi qu'en cas de controle, il faut que les micros soient débranchés (BLU et
VHF) si on n'a pas de diplome, il est interdit d'émettre mais pas de recevoir et l'utilisation est tolérée pour les appels
d'urgence.

Bon vent à tous

http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/index.htm

rod
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Cotre
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réponse n°84393

apres discution avec l'interesse,qui est tres touche par l'elan de solidarite qui se develloppe en sa faveur,
il s'avere qu'il va devoir faire face tout seul aux differentes administrations et que tout appui ne peut qu'etre profitable, mais ils
souhaite garder son independance, et pour cela il a besoin de nos temoignages
pour l' aider a justifier son travail, recuperer son matos et pouvoir negocier une frequence pour les 4 oceans.

son email: les4oceans@wanadoo.fr

pour la cagnotte, il serait plus simple et transparent que les 10euro lui soit verse directement, ca c'est mon avis...

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FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°84406

Bonsoir à tous,

Encore terrien, je n'ai appris l'existence de Daniel que par ce fil. J'imagine a peu près, par tous ces posts, ce qu'il
peut apporter aux navigateurs. Mais quelqu'un pourrait-il nous le présenter, ainsi que son action ?
Merci
Jean-Luc

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OCEANIS
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réponse n°84408

DANIEL

QUE DIRE,

Humble
Humain
Serviable

il m'accompagne toujours

GILBERT

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84415

Message à Tous

Suite aux nombreuses interrogations soulevées après l' intervention des autorités et la saisie de mon matériel, j'ai sollicité
l'équipe STW qui a rapidement répondu à ma demande et à qui j'ai confié le soin de mettre en route toutes les démarches
possibles : Comité de soutien, création d'un compte, aide juridique etc.. Grace à l'intervention très rapide de toute l'équipe et
les réactions positives de vous tous, les premiers contacts se révèlent déjà fructueux.

Dans ma jeunesse j?avais deux passions : l?écoute des ondes courtes sur des vieux postes de radio avec " l??il magique" ainsi
que l?astronomie en amateur. Je suis toujours possesseur d?une lunette astronomique que j?ai remisé depuis quelques années au
placard.
Dans la fin des années 70 quand la radiocommunication grâce à la bande CB a permis de dialoguer à plus longue distance j?ai
naturellement emboîté le pas au mouvement. Ayant découvert rapidement les possibilités d?utiliser ce moyen fabuleux je me
suis trouvé en contact avec des plaisanciers qui utilisaient ce type d?émetteur pour garder le contact avec leurs amis au cours
de leurs navigations hauturières Pour moi ce fut à ce moment la le déclic pour comme je disais à l?époque " Faire de la radio
utile "

Au début des années 80 je fus contacté en référence a mon expérience acquise, par l?organisateur d?une course
transatlantique très connue des initiés ?? La mini transat 6.50??, j?ai assuré pendant 10ans a chaque édition de celle-ci le suivi des
concurrents pour le PC course ainsi que le lien et la transmission des infos et le routage quand celui-ci était encore autorisé.
Parallèlement j?ai participé au suivi des premières éditions de la Transat des Alizés par les mêmes moyens. Ceci occupait tout
mon temps de loisir.

En rencontrant des amis partageant la même passion nous avons crée une association afin de coordonner toutes les activités
liées a l?aide aux plaisanciers. N?ayant pu réaliser entièrement ce projet je décidais de le faire en ?solo?. Suite à des sérieux
problèmes de santé au milieu des années 90 je m?y consacre à plein temps depuis cette période
Pour les plaisanciers de plus en plus nombreux à partir autour du monde j?essaye de leur apporter mon soutien et mes
connaissances en plus de l?aide toute relative à la navigation soit par des infos météo ou techniques ou de secours dans les cas
extrêmes.
Mais mon plus grand plaisir est de servir de lien entre vous et je crois sincèrement avoir réussi cela parfois car ceci est toute
ma passion d?abord

Mon souhait suite a mon arrêt provisoire je l?espère, serait de reprendre rapidement les vacations avec vous grâce à la
compréhension des pouvoirs publics sur une fréquence officielle qui serait un point de ralliement et de sécurité pour tous.
Je vous remercie de tout le soutien que vous avez manifesté envers moi.
Que la fin de cette histoire soit conforme à l?idée que je me fais de la tolérance et de la bonne volonté des hommes !!!!

Merci a tous de continuer à soutenir STW car bien des actions ont été menées à leur terme par leur travail et votre
participation

Amicalement

Daniel Tranchant dit " Daniel10 "

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SLOOP CATALINA
Inscrit forum
réponse n°84428

BONJOUR A TOUS LES AMIS DE DANIEL.
J'ai pris connaissance des ennuis de DANIEL aux Antilles à MONTSERRAT, bloqué par des vents très violents de 45 à 50 noeuds
son absence sur les ondes m'a vraiment causée des difficultés qui auraient être graves.
En effet, depuis que DANIEL m'a conseillé et routé pour la traversée CANARIES-MARTINIQUE en 2004 j'ai pris l'habitude de le
contacter. C'est toujours un réel plaisir, ce contact me rappelle cette traversée en solitaire où cette seule vacation matinale
remplissait de chaleur humaine toute ma journée, tant avec lui qu'en écoutant les autres bateaux confrontés aux mêmes
difficultés.
De plus, tous les renseignements météo et autres que DANIEL nous transmettaient étaient précieux et amélioraient
considérablement notre sécurité et notre moral. Dans la pratique, on ne voit vraiment pas à qui il porte nuisance, par contre,
tout le monde sait qu'il rend d'immenses services à tous les plaisanciers du large équipés d'émetteur-récepteur, et à ma
connaissance nombreux sont ceux qui, ne disposant que d'un réception BLU et non d'un émetteur l'écoute et profite de ses
vacations .

C'EST DONC UN REEL SERVICE (PUBLIC) QU'IL EFFECTUE.

Il serait donc tout à fait normal et souhaitable qu'une fréquence lui soit attribuée afin que son action perdure.

LES PRINCIPES DE SECURITE DOIVENT PRIMER SUR TOUTE AUTRE CONSIDERATION;

très chaleureusement
Christ.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84429

Bonjour Daniel, bonjour à tous les amis de Daniel,

Je n'ai jamais pu communiquer avec Daniel. Mais j'ai au travers des récits d'amis (Matthias et Annick) pu apprécier toute la valeur
de l'action menée par Daniel. Préparant un voyage pour les Açores en 2006, je comptais énormément sur les infos météo et la
vacation quotidienne et c'est avec un grand regret que je traverserai sans cette aide "gratuite" que je trouvais extraordinaire.
La lecture des mails sur le site STW ne fait que conforter l'image et l'idée que je pouvais avoir de l'action de Daniel.

Très chaleureusement.

Johan

PS: Tout a fait d'accord pour aider Daniel financièrement.

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CHASSIRON DH 38
Inscrit forum
réponse n°84431

Bonjour,je n'ai pas encore eu le plaisir d'ecouter DANIEL 10 ,mais a la lecture de tous vos temoignages, il n'y a aucun doutes,c'est un homme dont le
devouement n'a pas de limite, donc notre engagement a l'aider ,doit suivre le meme precepte.
FELICITATIONS DANIEL 10
Maurice.

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SLOOP
Membre cotisant
Inscrit forum
réponse n°84447

Bonjour,

Daniel a récemment eu l?occasion de me rendre un immense service, aussi je tiens à relater cet événement, en espérant qu?une
nouvelle preuve de l?utilité publique de son activité sur la fréquence 13 960 puisse aider à infléchir les autorités à son égard et
qu?il puisse rapidement reprendre du service sur les ondes.

Cela se passait dans la nuit du 7 au 8 août 2005, je remontais d?Ustica (Sicile) à La Maddalena (Sardaigne) par un mistral
forcissant. Comme j?appuyais ma route à voile avec le moteur, par la force des choses, le bateau « tapait » dans chaque vague
et cela durait depuis plusieurs heures. Après une nuit de veille dans le cocpit, au petit matin, nous nous aperçûmes à notre
grande stupeur qu?il y avait de l?eau à hauteur des sièges dans le carré. Probablement fatigués par les coups de boutoir de la
mer, les fermetures du capot de la soute à voile avaient pris du jeu et le capot s?était ouvert, laissant entrer des centaines de
litres d?eau à chaque plongée de l?étrave dans les vagues. Cela s?est donc passé très vite.

Après le constat et les premières mesures pour étaler cette eau, j?ai essayé d?appeler des secours. Mes essais furent
infructueux sur tous les moyens de communications à disposition, GSM, VHF et BLU. Comme je savais que Daniel tenait sa
vacation à 10:00, j?ai tenté de l?atteindre en lui coupant une discussion avec un autre navigateur. Après avoir reçu ma position,
il a immédiatement signalé mon problème au Cross français et à son équivalant en Italie. ½ heure plus tard, les gardes côte
italiens prenaient contact avec moi, alors que cela faisait env. 4 heures que j?essayais de le faire sans succès. Bien sûr, tout
rentra rapidement dans l?ordre.

Voila un exemple parmi tant d?autres, où Daniel a mis son expérience et tout son savoir faire au service d?un navigateur en
difficulté, alors que les autorités compétentes, pour je ne sais quelles raisons, n?étaient pas à l?écoute.

Ne l?empêchons surtout pas d?assurer ses vacations radio, on en a trop besoin !

Merci Daniel

Amitiés

Claude JAN

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84453

Je voudrais apporter le témoignage suivant :

Fin novembre 2005, alors que nous étions au mouillage à Mindelo (Iles du Cap Vert), en attente de la Transat, la « météo »
officielle annonçait l?ouragan Epsilon positionnée environ 25 nord / 35 ouest avec des vents de 70 n?uds. Pour les non initiés, il
s?agissait là de conditions météo pouvant mettre en grand péril des navires de plaisance. Cette « météo » officielle annonçait
également que cette très forte dépression se déplaçait à 7 n?uds en direction du sud-est, autrement dit en plein sur les Iles du
Cap Vert.

Grâce à nos contacts quotidiens, Daniel nous annonçait que nous ne serions pas concernés par cette dépression, car il anticipait
qu?elle allait remonter vers le nord, en direction des Canaries. Les choses se sont effectivement passées comme l?avait prévu
Daniel et nous n?avons pas été inquiétés.

Au mouillage, nous parlions souvent de Daniel et de l?aide qu?il apportait aux skippers. Nombreuses étaient les anecdotes où son
sang froid et ses compétences en météo avaient permis à des bateaux d?éviter des situations dangereuses. Je sais que sa
présence sur cette fameuse fréquence avait même permis le sauvetage d?équipages en difficulté.

Daniel c?était aussi le lien avec la terre, la voix calme venue de très loin, qui grésillait à la radio lorsque la nuit s?annonçait
difficile. Il utilisait des mots simples sans jamais dramatiser ni minimiser les conditions à venir. C?était un élément de sécurité
important pour les navires au large.

La bande des 13 mégas est utilisée par un foule d'individus ou d'organisme. Sur la fréquence de Daniel (13960) nous n'avons
jamais géné personne à l'exception peut-être d'un énergumène qui s'évertuait grossièrement à brouiller nos liaisons. Je n'ai
d'ailleurs jamais compris les motivations de ce monsieur. Je pense que c'était un simple d'esprit.

Si Daniel devait être considéré comme un vulgaire délinquant, c?est que nous serions vraiment tombé sur la tête.

Serge DURAND

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84455

De la part de Mathias et Annick:

Daniel à l?écoute?c?est par ces mots que nous avons bénéficiés, comme beaucoup d?autres oiseaux du large, de la disponibilité,
de la compétence et de la convivialité de l?ami Daniel, tout au long d?une année sabbatique.
Son activité est dans le droit fil de l?esprit des radioamateurs, des vrais : repérer et relayer si nécessaire, les besoins en secours
ou assistance des personnes parfois en mer, dans un des derniers espace de liberté.
Plus souvent, rassurer la famille à terre lors de retard dû à des problèmes techniques ou de météo, évitant, dans la panique, de
lancer des moyens onéreux de recherches.
Nous sommes bien sûr profondément choqués par la mesure et surtout la méthode administrative interrompant son activité.
Notre plus grand souhait est qu?il puisse poursuivre sa passion, non pas brimé par une administration poussiéreuse mais au
contraire aidé par cette dernière, dans un cadre légal simple, puisqu?elle profite à un grand nombre de contribuables.
Toutes les avancées dans notre pays sont à l?initiative privée de bénévoles et répondent à un besoin de société en permanente
évolution, que l?administration sous-estime ou ignore.
Celle ci est souvent amenée, devant l?évidence à formaliser, voir subventionner l?activité qui prend pignon sur rue.
Nous pensons que le moment est venu pour Daniel que ses services soient reconnus d?utilité publique.
Il serait, pour une fois, tout à l?honneur des responsables, qui répriment brutalement aujourd?hui, de réfléchir et trouver une
solution consensuelle élégante, pour la pérennité de son action.
Annick et Mathias

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Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
réponse n°84466

Bonjour à toutes et tous,

La E-pétition pour Daniel 10 est en ligne:

http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=752

Le comité de soutien à Daniel 10 compte sur vous. A vos claviers !

Nautiquement

Team STW

http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=752

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réponse n°84467

De Frédérique, François et Aurélien sur Kenavo
Nous sommes abassourdis par le mauvais coup qui est assèné à Daniel et Annie..
Nous avons navigué sur l'Atlantique durant deux ans, avec l'aide de Daniel, ses conseils météo avisés, ses aides à calmer les
inquiètudes des proches , quand par hasard, il nous arrivais de prendre du retard. Il nous mettait en contact avec des
spécialistes(médecins,mécanicien ) dans des moments où le moral était "dans les chaussettes". Toujours le mot juste pour
réconforter, conseiller,sauvegarder. On ne compte plus ses interventions bénévoles d'assistances aux plaisanciers, même pour
des inconnus.Nous sommes heureux que STW prenne en charge son assistance , puisque aujourd'hui , ce sont Annie et Daniel
qui ont besoin de nous. A nous de les aider de toutes nos forces.
Que les autorités veuillent prendre en compte tous ces témoignages,pour prendre une décision sauvegardant les services de
Daniel et Annie. services d'utilité publique.
Maitre, nous attendons vos conseils pour les aider du mieux possible .
Amitiés
Frédérique Aurélien et François

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réponse n°84474

Qu'ajouter à ces dizaines de messages de solidarité avec Daniel ? Sinon que je suis atterré de ce qui lui arrive. J'exprime toute
mon amitié à Daniel et souscris sans réserve à l'initiative de STW (merci) de pétitionner et à celle d Maître DAHAN de lancer une
souscription pour aider Daniel.
Moi aussi, il m'a routé lors de ma traversée de l'Atlantique en 2002 (Ovni ADAGIO) et ensuite dans mes navigations antillaises.
Cet homme, et sa charmante épouse, Annie, n'oublions pas Annie, a su en toutes circonstances faire preuve de la plus belle
abnégation, consacrant son temps, son humanisme, sa gentillesse, sa compétence, à nous assister, nous prodiguant les
conseils les plus avisés en matière de météo en particulier, n'hésitant pas à appeler les familles pour les rassurer, nous
réchauffant le coeur dans les moments de galère. On pourrait en écrire des pages et d'ailleurs, mon récit de traversée,
écrit "sur le tas" est" rempli de Daniel".
Courage l'Ami, l'administration sait être con lorsqu'elle le veut mais il y a (normalement ) une justice dans notre pays et je suis
persuadé qu'avec un avocat de la trempe de Maître DAHAN, tu vas récupérer ton matos et une fréquence dans un délai que
j'espère tout proche.
Qui que vous soyez, n'hésitez pas à me contacter pout toute forme d'aide à Daniel.
Marc CHAVIGNAT marc.chavignat@wanadoo.fr

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84481

Bonjour,

je suis entièrement d'accord pour que STW gère ce problème, vous pouvez m'inscrire dans le comité de soutien, il faut par
contre canaliser les bonnes volonté et les guider. STW est le mieux placé pour cela

Amixcalement

Pierre

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réponse n°84486

Je viens d'apprendre ce qui arrive à Daniel et je trouve cette action lamentable
En 2000 nous sommes partis en bateau avec nos 3 jeunes enfants autour de l'Atlantique et nous avons pu apprécier la
gentillesse et le dévouement désintéressé de Daniel
Au delà du soutien moral dans les moments difficiles il nous a rendu plusieurs services tout au long de notre voyage.
Je suis d'autant plus scandalisé que ce bénévolat sympathique et d'une grande utilité résulte d'une carence de nos services
publics depuis la fermeture de St Lys Radio.
Alors plutôt que de faire preuve de rigidité administrative j'espère que les services concernés feront preuve de mansuétude
vis à vis de quelqu'un donc le seul but est de rendre service aux autres .
C'est le minus habens qui l'a dénoncé qui devrait être poursuivi s' il est avait une justice
Je reste à votre disposition pour la suite
L'équipage du bateau Graffiti

Je reviens de Ziguinchor et les voileurs de Casamance sont au courant de tes problémes Daniel ; nous sommes tous avec toi

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réponse n°84536

Malheureusement la loi s'applique le plus souvent sans réel bien fondé.... Mécontent

L'équipe de Barges Tripente ne peut qu'être touchée par ce qui arrive à Daniel, même s'il est vrai que nous ne connaissons pas
directement cette personne.
Mais est-il besoin de connaître implicitement une cause pour la soutenir....nous répondons non.

La question est de savoir en combien de temps, s'il fait une demande d'attribution d'une fréquence dans les règles, elle lui sera
attribuée???
Enfin quel est le montant des matériels confisqués?
Si l'élan de solidarité est total le financement du matériel de communication n'est pas irréalisable.
Nous serions ravis de soutenir et de quelques façons que ce soit votre action à tous en faveur de ce guide qu'est "daniel 10".
Merci à l'équipe de STW pour la suite que vous donnerez à notre engagement de soutien.

cordialement

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84539

Voilà le moment de créer une distinction STW aux "foncionnaires" de par le monde pour les services "positif" ou "négatif" rendus
aux citoyens navigateurs...Chaque année serait publié le vainqueur de chaque catégorie avec remise des prix pendant le Slon
Nautique ! Ces résultats feraient certainement changer les mentalités...puisque NOMINATIF.
Pour 2005 un prix "positif" aurait très bien pu être attribué au patron du bateau de la Royale "Le Hénaff" qui fit demi-tour en
Atlntique pour ...offrir un sac de victualle à des plaisanciers qu' il croisait ! Pour le côté négatif de ce pauvre Danile 1O nous
pouvons peut être avoir les coordonnées de ces braves gens non ?

Hervé Eliès
Port de plaisance
TREGUIER 22

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Ketch
Inscrit forum
réponse n°84540

Bonjour à tous,

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice commun: Daniel est un BENEVOLE, il est inadmissible, impensable de lui couper les ailes. Il
est toujours prêt à aider et sa compétence est reconnue de tous les navigateurs (dont moi sur mon ketch Colo) qui
naviguent "au grand large". Sa compétence, mais aussi sa gentillesse et son dévouement. C'est une médaile (dont il n'a
sûrement rien à faire..) qu'il faudrait llui décerner, au lieu de lui saisir son matos et le trainer devant les tribunaux. Je fais deux
transats par an, et, faire une transat avec seulement la météo de RFI à 11h40 TU, qui a la fiabilité que l'on connait... ma parait
dangereux. En avril 2005, il m'a bien annoncé un fort coup de vent avant les Açores (force 9 avec plus de six mètres de creux)
alors que RFI était muette à ce sujet. Je m'associe à toute action qui pourrait arrêter cette machination. Jean Claude Ketch Colo

http://perso.wanadoo.fr/yacht-colo

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84546

Daniel, Daniel, Daniel de Marc...
Position: tranquillement assis devant mon ecran a la maison.

C est consternant ce que j apprends!
Quelle est cette societe qui pretend centraliser l assistanat, qui censure les initiatives comme la tienne?
Qui subit un prejudice quand tu agis autour de la solidarite, l entraide, le respect mutuel, la spontaneite?

J espere que notre soutien permettra a Ariel de defendre ton action.

En attendant, il faut rapidement que tu t equipes a nouveau. On a tous les jours besoin de toi sur l ocean.
Il y a obligatoirement en ce moment meme, un capitaine qui ne sait comment aborder une depression, relayer un message,
organiser une assistance, ...,tout ce genre de situations ou l on ne cherche pas ailleurs: Daniel va nous aider! Et on ne doute
jamais.
La mauvaise nouvelle, c est quand tu nous annonces que demain tu ne seras pas a la vacation, que tu prends un jour de
repos...Tu abuses...

Compte sur mon soutien, je vais relayer ici a Rio ce qui arrive dans le "premier monde". C est ainsi que mes equipiers bresiliens
parlent, quand je me tourne invariablemem t vers toi, fatigué d appeler les stations cotieres bresiliennes ( l ememteur BLU est
obligatoire sur les bateaux oceaniques bresiliens, mais personne ne veille les frequences).

On reste tous en stand-by...

Marc

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Inscrit forum
réponse n°84557

comme Marc ,moi même devant l'écran, je suis consterné!!!! je ne connais pas encore Daniel, mais les qques témoignages des
membres de STW me suffisent pour signer cette pétition, et de'attendre les modalités décidées par STW concernant l'aide
financière, afin de participer! parce que il est bien utile de rappeler que dans ce monde du TOUT MONDIALISE où toute
action bénévole devient presque exceptionnelle et prend ainsi une telle dimension! , surtout s'agissant de la sécurité des
navigateurs....au passage n'oublions pas le coût des certaines prévisions météo à + de 3 jours par ex. METEO FR .......!OUI
!! POUR LA SECURITE DES NAVIGATEURS, L'ACTION BENEVOLE ET COMPETENTE DE DANIEL NE PEUT ETRE CONSIDEREE QUE COMME DE
L'ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER, DONC D'UTILITE PUBLIQUE.... souhaitons que le réalisme administratif saura faciliter à
Daniel de faire preuve de ses compétences pour obtenir sa licence ...avec la restitution du matériel..! et bravo à
STW pour cette action jojo1

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LAGOON 43
Inscrit forum
réponse n°84563

Daniel, tu peux être fier de toi, pour la première fois, un homme (et sa femme Annie, ne l'oublions pas) fait l'UNANIMITE sur le
forum STW.
Et pourtant, il n'y pas que des tendres, alors encore Bravo à toi Daniel.
Luc

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