Et si pour une fois on parlait équipement?
Après avoir quitté St George's, nous sommes allés à Prickly Bay, plus exactement le long du quai de la grue du chantier Spice Island afin que Nick et ses ouvriers puissent modifier notre portique et rajouter un deuxième panneau solaire.
Et depuis miracle: nous produisons plus d'énergie que nous n'en consommons! Enfin, lorsqu'il y a du soleil...
Parce que côté soleil on a été servis! 2 ondes tropicales sont passées par là.
On a pris la première alors que nous venions de retrouver le mouillage à Prickly Bay, une fois les travaux (super job) d'inox terminés. La deuxième alors que nous venions de rallier la baie de Woburn, au mouillage bien à l'abri de Hog Island.
Et pourquoi vous parlais-je d'onde tropicale? de mouillage? d'équipement? Parce que nous avons une nouvelle ancre. Une ancre magique.
Rappelez vous nos déboires de la saison dernière, notamment par grands vents, et notamment à Deshaie.
Et bien, là, même par 49 nœuds de vent: pas bougé. Mais pas bougé de pas bougé. Je suis même restée sereine pendant les 3 ou 4 jours de mauvaise météo. C'est dire!
Cette ancre magique est une ultra marine Anchor, qui nous a été livrée de République Tchèque (pas encore de distributeur dans les Caraïbes, avis aux amateurs....), joliment fabriquée en Turquie. De conception récente et "révolutionnaire" il suffit de lui faire toucher le fond, n'importe quel fond, pour qu'elle s'y accroche sur sa longueur. Au plus on tire dessus, au plus elle s'enfonce.
Le petit plus: le swivel.
Cette accroche permet au bateau de tourner sans "s'emmêler les pinceaux" et surtout sans risquer de décrocher.
Alors, non je n'ai pas d'action de la maison fabricante, mais une société qui fait ce qu'elle dit et un équipement (pas des moindres) qui tient toutes les promesses de sa pub: je dis oui et je relaye l'info. Vous pouvez taper sur votre moteur de recherche: ultra marine Anchor et ... ouvrez bien les yeux.
Depuis quelques jours (semaines déjà?) nous profitons de la baie de Woburn et de son incroyable ambiance, qui fera l'objet du prochain post. Et en attendant, on a une grosse pensée pour ceux qui sont plus au nord, du côté de St Barth, St martin.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
16 Octobre 2014 - 12:00am
Sinon la kobra de chez
Anonyme (non vérifié)
16 Octobre 2014 - 12:00am
Salut à vous, ceux du Marin,