Le grand saut
Cette fois j'y suis, plus moyen de reculer, de tergiverser, le bateau est là, l'océan est là, je suis là, même le soleil est là. Mais avant de passer tout de suite au menu des réjouissances, quelques nouvelles depuis mon départ. Après avoir quitté le boulot non sans une petite pointe de nostalgie j'ai embrayé sur une semaine de stage aux Glénans pour travailler sur la sécurité en mer. Pas vraiment inutile me direz vous ? Je suis bien d'accord, évacuation grandeur nature sur un radeau de survie, tir de feu à main, récupération d'un vrai homme à la mer, depuis la chute jusqu'à sa remontée, comment prévenir les abordages, quoi faire face au feu, cours théorique le soir. Bref pendant une semaine ça n'a pas arrêté. Du coup l'idée de partir en solitaire m'a un peu quittée pour le moment.
A peine rentré, le temps d'un week-end pour les derniers au revoir (pardon à ceux que je n'ai pas pu voir) le jour J était arrivé le lundi 28 novembre, le dernier GP... Aller simple pour le sol floridien, chargé comme un mulet, avec des médocs pour monter un hôpital de campagne, des graines à faire germer pour la traversée... Sans soucis à la douane, incroyable, ils ont du avoir pitié de moi. Un petit bonjour à la Daoud family que je remercie chaudement, un petit Halloween à l'américaine dans les rues de Coconut Grove, ça c'est pour la partie nostalgie, et me voilà parti pour Fort Pierce retrouver mon frère d'arme, celui qui ne va plus me quitter pendant un an, Cody. Je devrais dire celle qui ne me quittera plus puisque les anglo-saxons appellent leur bateau she mais c'est dur quand même d'être une nana qui s'appelle Cody. En passage un petit détour par le salon nautique de Fort Lauderdale pour essayer de trouver quelques bon plans, comme une installation électrique pas cher (je penche pour des panneaux solaires pour le moment) un radeau de survie digne de ce nom. Et là j'ai suivi les conseils de mon moniteur des Glénans, j'ai pris la marque viking, une marque danoise, je me suis dit qu'Aurélien serait content en plus !! Par contre j'hésite entre un 6 places et un 4 places. Je crois que je vais prendre 6. On ne sera jamais 6 sur le bateau ce n'est pas assez confort mais 5 est envisageable et comme j'ai dit que je ne faisais aucune concession sur la sécurité... Bon mais ça coûte cher le bestiau quand même : 2450$. Le régulateur d'allure est en chemin, il doit arriver lundi 4 novembre et son installation est prévue pour le 10 novembre.
Enfin hier soir je me suis endormi sur le bateau, la tête remplie des milliards de choses que j'ai à faire, tellement que je sais plus par où commencer. Ranger, inspecter, acheter le matériel... Je pense que cette première journée va être consacrée à l'établissement d'un plan de bataille.
Bon j'arrête ici ma prose, la prochaine fois je met des photos, des vidéos et le détail de mon plan de bataille. Bon courage à tous dans vos vies respectives, et souvenez vous : YOLO !!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
2 Novembre 2013 - 12:00am
Fais bon voyage, Jo !!!
Anonyme (non vérifié)
3 Novembre 2013 - 12:00am
Bravo Joseph!
Anonyme (non vérifié)
4 Novembre 2013 - 12:00am
Je suis avec beaucoup d
Anonyme (non vérifié)
4 Novembre 2013 - 12:00am
Vivement les photos, en tout
Anonyme (non vérifié)
6 Novembre 2013 - 12:00am
quelle chance quand même nous
Anonyme (non vérifié)
7 Novembre 2013 - 12:00am
Bon, pour l’installation
Anonyme (non vérifié)
7 Novembre 2013 - 12:00am
Les vikings c'etaient deja de
Anonyme (non vérifié)
29 Décembre 2013 - 12:00am
Bonjour