Nazaré
Depuis Figueira de Foz, pour venir à Nazaré, 34,08 milles parcourus en 6h et 7mn, essentiellement au moteur, la brise n'ayant pas voulu se lever !
Nous sommes installés au club nautique de Nazaré. Les installations sanitaires sont logées, là encore, dans un algeco ! Nous rencontrons à nouveau les deux bateaux rochelais que nous avons déjà vus à Porto et avec lesquels nous avons fait connaissance à l'occasion d'un apéro à Figueira da Foz. Ce soir, re apéro et dîner ensemble au restaurant de la marina.
Aujourd'hui, vendredi 5 juillet, nous sommes montés dans le vieux Nazaré par le funiculaire. Là haut, ce ne sont que des boutiques à souvenirs ! Dans le village du bas, les traditions s'effacent au profit des activités touristiques et de baignade.
Il y a bien encore quelques dames qui font sécher leurs poissons en plein air, mais leur espace diminue et il ne reste plus qu'une seule barque de pêche, soigneusement repeinte pour le plaisir des photographes ! Par contre beaucoup de ces dames attendent le touriste avec des pancartes proposant des chambres à louer... pour pas cher.
Demain, route vers Peniche.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
6 Juillet 2013 - 12:00am
Extra ! C'est extra votre