Notre séjour à Porto Santo
Porto Santo, c'est d'abord une plage de 9 kms de long de sable fin aux vertus, paraît-il, thérapeutiques pour combattre le stress, la fatigue, les rhumatismes, etc. Rien qui ne nous concerne ! L'eau est chaude, claire et c'est un bonheur que de s'y baigner... La plage débute juste derrière la jetée de la marina.
Porto Santo, c'est aussi, après 25 mn de marche depuis la marina, le bourg de Vila Baleira. Bien évidemment, il existe un Pingo Doce qui permet de faire l'avitaillement mais aussi un centre bourg blotti autour de la place de l'église avec des petites rues et des maisons peintes en blanc à la méditerranéenne. Il existe un musée dans la maison qu'a habité Christophe Colomb lorsqu'il vivait à Porto Santo avec la fille du gouverneur.
Nous sommes arrivés pour le 2ème jour de la fête des vendanges : place de l'église décorée, animations musicales et dégustation du moût.
Bien évidemment, nous avons aussi joué aux touristes et avons emprunté le bus découvert pour faire le tour de l'île.
La côte au vent est bien découpée
et l'intérieur de l'île est sec et aride et très exposé à tous les vents, ce qui explique la présence de quelques moulins à vent, Les trop nombreuses résidences de vacances ont un peu gâché le paysage dans certains endroits...
Nous n'avons pas vu beaucoup de terres cultivées sinon quelques arpents de vigne blottis derrière des murets en pierre. Et pourtant, dans le bourg, on trouve des baraques où sont vendus des patates douces, des tomates du pays, de l'ail et du raisin. La végétation est très tropicale.
Pendant notre séjour, le temps n'a pas été très beau, le vent de NE a soufflé assez fort et nous avons même fui une ou deux averses ! sans remettre les cirés, il ne faut pas exagérer...
Lundi 26 août
Puisque la météo s'améliore, nous pensons quitter Porto Santo demain pour la marina de Quinta de Lorde sur l'île de Madeira. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Fanf : si vous souhaitez investir dans une résidence secondaire, je crois que vous trouverez votre bonheur, il n'y a que l'embarras du choix !!!! Beaucoup de pancartes : Vende se et quelques promotions à l'abandon.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
1 Septembre 2013 - 12:00am
Buenas tardes, Jean Louis: Si
Anonyme (non vérifié)
2 Septembre 2013 - 12:00am
Buenos días Jean Louis y