Le jour se lève ... après ma première nuit en solitaire

Le jour se lève ... après ma première nuit en solitaire

Posté par : Vincent
01 Novembre 2011 à 09h
Dernière mise à jour 21 Novembre 2014 à 16h
1422 vues
Flux-RSS

Les Canaries sont déjà loin derrière moi. 155 miles parcourus en 22 heures. La journée de hier fut éprouvante, avec 25-30 noeuds de vent (arrière) et une mer forte. Prendre, un ris, un deuxième ris, les lacher, les reprendre, essayer de stabiliser le génois, ... La récompense est une vitesse moyenne de 8.5 noeuds. A la nuit tombée, le vent se stabilise à 11 -13 noeuds : je garde un ris dans la grand-voile, laisse le génois en ciseau avec une poulie de rappel, et m'endors pour me réveiller à 5 heures ce matin !  Dreamweaver a tranquillement fait sa route à 6 noeuds de moyenne pendant ce temps là.

Ne te crêves pas trop les premiers jours il te reste encore 750 nautiques a courrir. Il te faut dormir aussi bien le jour que la nuit, car tu navigue encore pas trop loin des côtes qui sont des zones de pêche. bizzzzzzzzzzzz J JP B

pas mal pas mal. On voit que tu n'as fait un détour à l'ile del Hierro. la mer est à l'est et nous sommes sortis en pirogue tour de saint Mandrier seulement !!! moyenne de 5 noeuds avec les garçons .

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...