Hierro and Africa

Posté par : Thierry et Chantal
20 Décembre 2012 à 21h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 15h
4265 vues
Flux-RSS

 

 

De La Gomera on glisse vers Hierro en une p'tite nav sympa avec même une touche remontée sur 30 m... Hélas il en manquait 20 !!! Enfin on sait que certaines bonites foncent à 8Nds et ça laisse bonne espoir pour la suite des événements.

El_Hierro_Sabinar.JPG


El Hierro, (le fer) est à mon avis l'île de l'archipel que nous avons le plus "ressentie". Je veux dire que c'est celle qui a le plus d'ondes telluriques, celle qui «sent» le plus le Canarios.
el-hierro-nov-4-2011.jpg
Peut-être est ce parce qu'au Sud un volcan sous marin est en formation, peut-être est ce parce que le tourisme y est pratiquement absent, peut-être est ce que parce qu' on y vit comme il y a 5O ans, portes ouvertes, sans peur de l'étranger et avec un sens de l'acceuil incomparable.
Inma me l'avait dit et je comprends maintenant comment on peut adorer cette île.

 Et pour tout vous dire et à quel point c'est fort c'est que nous y sommes restés que 3 p'tits jours !!!

Chantal y a pris l'avion sur Panam via Santa Cruz et Barcelone avec Françoise de FREDOCEAN . Et nous nous sommes retrouvés Didier et môa deux solitaires sur deux catamarans; el_hierro_la_estaca.jpg
Qu'à cela n'Etienne (clin d'oeil à Doudou) c'est en solitaire que j'ai effectué la traversée jusqu'au Cap Vert en liaison BLU et VHF avec le bateau GEX de Laure, Claude et la p'tite famille.

 La traversée... disons que, comme nous sommes à une heure de grande écoute, et pour ne pas choquer les âmes sensibles, elle a été corsée mais magnifique.

 Sensations pêle-mêle: filantement étoilée, alizé portuguais présent de 12 à 30Nds, sécurité absolu et sens marin de l'anticipation en exergue permanent, poissons volants et calamars harnais et cuisine raffinées grâce aux bonnes salsa «mojo verde» et «basilique de ouf» concoctées par mamie Chantal avant son départ avionesque. Enfin brèfle: Inoubliables 6 jours, Tôa et l'Univers, que du bonheur musclé.

 Puis on met le frein à main encore une fois pour ne pas arriver de nuit au mouillage de La Palmeira Ilha de Sal Cap Vert. Et par un beau matin (comme un conte de fée) l'Afrique sur l'eau se présente dvant ton étrave... et ça ça ne se refuse pas !!!

La Palmeira.jpg

 A peine débarqué à terre que j'entends :

  - "Hé Barbu, hé Barbu..." Un black à la figure rigolarde et sympathique qui vient vers moi et me dit...

  - "Je t'attendais"... Et voilà encore un qui a vu la vierge ou m'a pris pour le messie... MDR

  - "Christophe m'avait prévenu de ton arrivée prochaine et, comme on a passé une semaine ensemble, il m'a demandé de bien m'occuper de toi."

    
Pour les lecteurs non assidus, pour ceux qui baillent aux corneilles pendant que j'cause aux gens (Madeleine) pour ceux à qui Alzeimer a fait son cadeau de Noël avant l'heure ou tout simplement pour vous rappeler les épisodes précédents Christophe et Chantal c'est «Fête à Canical» Fête de la mer à Quinta de Lorde  c'est "Visite de Lanzarote en Yaris 4X4" etc... j'en passe et des meilleures !

«Salvador Dali» (à suivre sur  http://serculverslebresil.wordpress.com) avait placé des jalons pour me préparer le terrain, attention qui m'enchante et qui me va droit au cœur.
Et quelques Ti Punch pour Dali Moustatchéou…

Donc voilà Abdou qui me présente tout le village, le lolo où on grignote, le ternet où on communique, le bar sympa, le taxi pas verreux et tutti quanti...
Habitant la Casamance il est venu tenté sa chance grace à un voilier qui l'a amené jusqu'à l'Ile de Sal. Il y est depuis deux mois mais sa faculté d'adaptation et son sourire indestructible font que bientôt il en sera le Maire si la fonction existe ici...
Taxi, aéroport pour la clearance (formalité douanière), change (escudos) et p'tite graine: Catchoupa poisson.IMGA0055.JPG
Un super brin de toilette à ma fière destrière qui l'a bien méritée et une bonne douche pour moi qui l'ai bien méritée aussi, quoi, m...!

Et voilà le Barbu vers de nouvelles aventures en terres déportées d'Afrique... ces p'tites poussières de Sahara égrainées à deux encablures de la terre nouricière.

______________________________@+ pour ces futures aventures ...

 

La grot.jpg

La grotte naît du volcan avec Abdoul, guide officiel et futur maire...

Piscine naturelle.jpg

Un p'tit plouf dans l'eau de mer 1,50m au dessus du niveau de celle-çi !!!



 

Emplacement

Ca va tu as bien rattrapé le retard du blog, je vois que tu es bien pris en main, les recettes et photos super, donnes le bonjour et pleins de bisous à tout le monde et passe un bon noël biz ton moussaillon

Petit moussaillon, à terre , si tu descends à Montpellier , fais nous signe.. il y a toujours un lit pour dormir, et un couvert pour toi. Bisous Bonne fin d'année

JT'M

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...