Demande - Julien - 29 oct 2023

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Débutant (n'a jamais barré)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
29-oct-2023
Embarquement lointain possible :
Oui
Zone de navigation souhaitée :
Atlantique (Transat)
Date fin de disponibilité :
31-déc-2023

Présentation des équipiers

Nombre d'équipiers :
2
Nombre de couples :
1

Bonjour !

On cherche un bateau pour traverser l’Atlantique en novembre-décembre 2023 !

Pas de date, de point de départ ou d’arrivée fixés, tout s’imagine.

On est deux, Amélie et Julien, 27 et 32 ans, originaires de l’Ouest et vivant entre Lyon et les Alpes, amis et amoureux. On part en Colombie rejoindre des amis colombiens et français pour participer à la construction d’un lieu partagé, d’accueil et de création, puis revoir de vieilles et vieux ami(e)s sur le continent, et voyager à vélo et à pieds où le vent et les rencontres nous mèneront.

On a peu d’expérience de navigation, seulement un stage de catamaran il y a plusieurs années ! Alors une copine nous a proposé de nous former aux bases avant le départ. On apprend vite et on sait être discipliné.es, et on est à l’écoute de ce que vous auriez besoin qu’on sache avant de partir. Car faire la traversée sans avion nous tient immensément à cœur : pour apprendre la voile et la mer, pour la beauté du voyage, pour le temps du périple, et pour le partage qu’une telle traversée implique. Alors on rêve qu’un bateau nous emporte.

D’autant qu’on pense pouvoir être des supers équipier.e.s à bord. D’abord on est super sympas. On a pleins d’histoires de périples à pied, à vélo, en stop, de bivouacs improbables, de rencontres surprenantes. On aime les partager avec celles des autres, parler de tout et de rien, refaire la vie et le monde. On adore rigoler, et on est un peu rigolos aussi on croit ! On aime bien nous taire aussi, et regarder le temps passer, lire et contempler. On connaît bien la vie collective, évoluant depuis des années dans de grosses colocations et dans des lieux de vie collectifs, et on sait le sens de partager des tâches, un espace, de communiquer. On parle français anglais et espagnol. Et puis on a quelques super pouvoirs à apporter éventuellement l’un.e l’autre : une formation de médecin, une passion pour la cuisine nourrie d’expériences variées, une vie de musicien de chanteur et d’improvisateur, des niveaux en plongée, une résistance éprouvée à la fatigue à l’inconfort et l’imprévu, et puis un drôle de gout qui nous rassemble pour l’aventure.

Si ça vous donne envie d’en savoir plus, écrivez-nous, et on sera ravis de vous rencontrer !

Amélie et Julien

Le site de la Grande Croisière...