Julien D
Lyon
Bonjour à toutes et tous !
On cherche un bateau pour traverser l’Atlantique en novembre-décembre 2023 !
Pas de date, de point de départ ou d’arrivée fixés, tout s’imagine.
Participation à la caisse de bord et à toutes les tâches évidemment, ainsi qu'à la navigation selon votre appréciation.
On est deux, Amélie et Julien, 27 et 31 ans, originaires de l’Ouest et vivant entre Lyon et les Alpes, amis et amoureux. On part en Colombie rejoindre des amis colombiens et français pour participer à la construction d’un lieu partagé, d’accueil et de création, puis revoir de vieilles et vieux ami(e)s sur le continent, et voyager à vélo et à pieds où le vent et les rencontres nous mèneront.
Julien est médecin (psy urgentiste, avec une solide formation générale) et pourra assurer la partie soins du voyage. Il est aussi bon musicien et chanteur, écrit et improvise depuis l'enfance.
Amélie est cuisinière passionnée, habituée de cuisine de débrouille dans espaces réduits, et réfléchit déjà à des recettes de pain et de plats pour que manger a bord soit un bonheur quelles que soient les contraintes. Elle a aussi été responsable dans plusieurs lieux partagés, en refuge, avec des enfants et des jeunes.
Tous deux on passe beaucoup de temps en montagne (treks de plusieurs semaines à vélo ou à pieds, escalade, alpinisme) et on y a l'habitude des conditions difficiles, des imprévus de tout type, des moments de stress, de fatigue, d'inconfort. On a vécu dans plusieurs grandes collocs et lieux de vie collectifs, et on y a l'habitude du partage, de la communication, de faire des compromis. On aime raconter et entendre des recits de vie et d'aventure, rigoler, rêver, lire et contempler aussi. Et on parle français anglais et espagnol.
La navigation c'est plutôt nouveau pour nous. Depuis qu'on sait qu'on veut partir, on a pu faire plusieurs jours de voile en mer en habitable avec un ami, et on prévoit d'autres temps de formation aux bases avec d'autres ami(e)s avant le départ. On s'amarine facilement, et le plaisir de la vie à bord comme du matelotage nous ont convaincu de nous lancer dans l'aventure. On apprend vite et on sait être discipliné(e)s, et on est à l’écoute de ce que vous auriez besoin qu’on sache avant de partir. Car faire la traversée sans avion nous tient immensément à cœur : pour apprendre la voile et la mer, pour la beauté du voyage, pour le temps du périple, et pour le partage qu’une telle traversée implique.
Alors on rêve qu’un bateau nous emporte.
Écrivez-nous, on sera ravis de faire votre connaissance et de vous en dire plus !
Amélie et Julien