de Portinatx à Puerto de San Antonio le 27/09/14
Samedi 27 septembre
Une grosse nuit de sommeil ,la baignade rituelle du matin effectuée et, trois heures (dont deux de voile en ciseaux) de navigation plus tard, nous jetons l'ancre dans la grande baie de puerto de San Antonio.Très grand mouillage, bien abrité offrant de nombreuses places en dehors de la haute saison........
A terre le choc: des groupes de jeunes déambulant dans des tenues excentriques, à moitié vêtus.....ou dévêtus...... tatoués, bodybuildés, sur maquillées pour les filles......et passablement alcoolisés............ Et partout, du matin au soir...non du matin au matin suivant.... de la musique , beaucoup de musique,encore de la musique il y en a même sur les pontons de la
marina.......
Les touristes sont, en majorité, Anglais et tout est fait pour eux : petits déjeuners avec eggs, bacon, sausage, beans , journaux Anglais....... et les autochtones vous parlent tous Anglais!!!!
Beaucoup de grands bars avec piste de danse, matelas deux places autour d'une piscine et, le plus important: les DJ !!!! DJ Bob Sinclar au mambo, Sam Divine au Savannah........des rabatteurs à chaque entrée de bar vous incitent à rentrer pour ....boire un verre!!! Mais c'est fait assez gentiment, avec le sourire et sans insister.
De grands magasins exposent des kilomètres de bouteilles d'alcool et les bars attirent les buveurs avec des prix alléchants : 3 pintes pour 6 euro.............Aux terrasses on s'hydrate(!!!) toute la journée : dès 16 heures des pichets de un litre de sangria sont aspirés à la paille.............
Tout est démesuré, y compris les barbecues(cf photo)........
En dehors de ça, très belle promenade longeant la mer par endroit peuplée de bars bruyants et animés (cf photo) et à d'autres presque sauvage!!!! La pointe est jolie et calme( pas très fréquentée par les fêtards....), les retraités de San Antonio s'y retrouvent le soir , sur des bancs, pour papoter.... De très belles pinèdes arrivent jusqu'aux portes de la ville (cf photo), Ibiza est d'ailleurs appelée l'île aux pins.
lundi 29 septembre à jeudi 2 octobre.
Peu à peu, à force de se promener ,on découvre la vraie ville: dès que l'on sort du centre avec ses bars et ses rues à touristes on trouve une ville "normale" avec de petites rues tranquilles et des autochtones très sympas : souriants, serviables et cool!!!!
La ville a vraiment deux visages, il faut un peu de temps pour s'en apercevoir et justement nous en avons(!!!) car la météo annonçant tous les jours orages et pluie nous allons rester au mouillage jusqu'à vendredi!!!!!!! Nous n'irons, du coup, pas à Formentera qui est à 4/5 heures d'ici !!!!! Il ne fait pas très beau mais la température reste agréable puisque l'on ne quitte pas le tee shirt !!!!
Toujours la galère pour trouver une lavanderia!!!! A la capitainerie de la marina où nous nous renseignons du prix d'une place ( 75 euro jusqu'au 30 septembre, ensuite 25 !!) une jeune fille très affable nous remet un plan de la ville et nous en indique une, en ville .....mais il faut là aussi laisser son linge..... bon, ok pour cette solution même si on préfère laver soi-même son linge sale.........Et puis, par hasard, on en découvre une,jouxtant un hôtel/bar qui fait wifi.....on le saura pour la prochaine fois!!!!!
Par contre, aucun problème pour trouver des distributeurs de billets :il y en a un peu partout, surtout en face des magasins vendant de l'alcool!!!!
A partir du 30 septembre les bars ferment jusqu'en mai et....un peu de calme revient. Il y a toujours quelques endroits pour faire la fête mais rien à voir avec la semaine dernière....nous sommes arrivés au bon moment!!.....
Un des équipiers de Daniel nous a rejoint hier, un autre atterrit vendredi (jour où je quitte le navire et rentre à Paris) pour emmener le bateau jusqu'aux Canaries.
A dans 15 jours, à Lanzarote pour de nouvelles aventures maritimes!!!!!!!!!!!!!!.......
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .