«Chantal» et Satine sont parties
De retour à St François (Guadeloupe) nous avons quitté la marina pour nous caler au mouillage dans le lagon transparent. Là nous avons attendu notre première tempête tropicale qui passée fort au Sud de l'arc antillais et qui se nommait, je vous le donne en mille... Chantal !
Au mouillage, pour nous, ça n'a été qu'un coup de Mistral (4O Nds au pire) mais en Martinique sur les mornes c'est monté à 15O Km/h. Ensuite re-descente par la Dominique vers l'île aux fleurs pour que Chantal aille chercher notre puce, Satine.
Vacances de princesse pour Satinette, plage, étoile de mer, parc aquatique, langouste au menu, notre p'tite reine est vite devenue la mascotte de tous les bateaux copains.
Les vacances de la puce se finissant, je suis rentré au Marin pour une p'tite escale technique (vérif batteries, changement de régulateurs solaires MPPT +3O%, changement roulements de pompe à eau) et nous voilà tout neuf pour partir naviguer vers le grand Sud avec 4 ou 5 bateaux copains. Nous y avons retrouvé Philippe, Geneu et Mélissa fraîchement revenu de la métropole avec la grande envie de tirer sur les écoutes de Massaline leur Athéna 38 (tiens ça me dit quelque chose)...
De ce fait nous allons nous cacher au paradis avec nos potes pour éviter les cyclones qui pourraient perturber le haut de l'arc antillais.
Enfin on va naviguer et croiser Les Grenadines , Moustique, Petite Martinique, Union, Carriacou, Grenade, et peut-être un peu plus bas...
Nous serons de retour de ce petit périple vers fin octobre car nous comptons bien faire un bisou à Marco et Sabrina qui partent de Grenade vers le canal de Panama et que nous rejoindrons dans un an dans le Pacifique...
Après avoir goûter aux deux fruits, Guadeloupe et Martinique, d'un commun accord et y'a pas photo, la Guadeloupe rencontre tous nos suffrages. Les paysages luxuriants de Basse Terre, les gens tout simplement gentils, les prix et les p'tits marchés locaux, la proximité des Saintes petite archipel aux îles très variées, le parc naturel de Petite Terre, Marie Galante la paresseuse bienheureuse font que c'est vers cette île française où nous aurons envie de revenir.
Mais avant... la descente vers le Sud, îles à demi touristiques mais tranquilles à cette période va nous enchantée et on vous le fera partager. Les connexions dès qu'on sort de la France étant plus faciles et gratuites (Pauvre France)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
18 Août 2013 - 12:00am
Des nouvelles d'Ulysse 31 ...
Anonyme (non vérifié)
18 Août 2013 - 12:00am
profitez!!!
Anonyme (non vérifié)
18 Août 2013 - 12:00am
Bon retour à vous sur votre
Anonyme (non vérifié)
18 Août 2013 - 12:00am
bonjour Chantal Christophe
Anonyme (non vérifié)
18 Août 2013 - 12:00am
Bonjour Thierry
Anonyme (non vérifié)
19 Août 2013 - 12:00am
Salut,