TIT TOUR D'HEXAGONE
Presque un an que je n'avais pas dormi sur un lit fixe, vu les vieux potes, embrassé ma moman ni serré ma fillotte dans mes bras.
On a eu un peu de mal à quitter notre p'tit paradis, non pas qu'il nous était dur de partir mais nous voulions mettre le bateau à la marina de St François pour rester l'esprit tranquille en France pendant un mois. Le grand tournoi de pêche étant fini, qui mobilisait toute la marina, nous avons enfin pu avoir un place à un prix super correct.
Trouver le billet qui va bien et débarquer à Panam par 12°C, bruine fine et plafond à 20cm au dessus de la tête. «Plafond à 20cm au dessus de la tête» au sens propre comme au sens figuré puisque j'ai filé un coup de main au fiston qui refait sa piaule.
En l’occurrence les joints placo-plafond. Nous avons bien sur fêter l'anni de Satinette et l'arrivée du p'tit dernier Nohla qui vous salue bien bas.
Un p'tit tour à la campagne chez Jean-Mi et Coco, Batiste et Alice, Coquette l'anesse et son pote le cheval.
Puis nous sommes descendu amener le soleil qu'on avait dans la tête à Montp car ils en avaient bien besoin... Ils en ont bavé cet hiver !!!
Nous avons été accueillis par notre pote à qui nous pouvons alloué un 19,5 sur l'échelle de TripAdvisor, avec terrasse sous les cerisiers, grillades et pinards d'exception, clafoutis de ouf, prêt d'une super AX Spot WRC qui nous a permis d'aller voir tout le monde, même les lamas, faire des apéros, des grillades et des soirées d'enfer.
- Un gros bisou et plein de caresses à tous ceux et celles qu'on n'a pas pu voir-
Pas mal de tour dans toutes les administrations et banque, on avait perdu l'habitude... Plein de bisous à nos vaguemestres adorés et hébergeants puis progressivement l'envie de retrouver notre KIP, notre maison qui bouge au soleil, nous a envahi chti à chti...
Donc, nous y revoilà, bien calés dans la marina, à faire les derniers p'tits bricolages pour préparer notre descente vers le Sud afin de fuir la saison cyclonique. Descente avec Frédocéan, nos potes gigano-sétois, Didier et Françoise, en passant par Les Saintes nager avec les dauphins puis La Dominique et La Martinique où nous allons recevoir notre Satinette pour quinze jours de cours de natation intensifs . Descente des Grenadines Cariacou et Grenade... puis les ABC jusqu'en novembre... ou pas !!!
Car ce qu'il ne faut pas oublier dans notre programme de navigation,
c'est qu'il est malléable ou qu'il n'y en a pas.
Liberté, liberté chérie...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
1 Juillet 2013 - 12:00am
Un petit coucou bizooo à
Anonyme (non vérifié)
1 Juillet 2013 - 12:00am
Merci pour ces nouvelles
Anonyme (non vérifié)
6 Juillet 2013 - 12:00am
Quel plaisir de vous revoir !