La baie de Georges Town

Dimanche 25 mars
Nous quittons Calabash Bay pour nous diriger vers la baie de Georges Town, située à une vingtaine de milles à l’Est. Le vent est passé au Sud-est, la mer est plate, et d’un bon bord de près nous atteignons en fin d’après-midi l’entrée de la baie. C’est très beau. Parsemée d’îlots, découpée de criques, la baie reflète sous le soleil tous les bleus, turquoises, et émeraude que l’on puisse imaginer. Sous le bateau, les fonds apparaissent…sable… rocher….sable….un peu d’écume…signalant des récifs.
Mais il faut s’arracher au charme des lieux, parce que la navigation requiert toute notre attention. Toujours avancer dans des eaux sans fond, avec des cayes éparses, un guetteur posté à la proue du bateau, un navigateur à la carte et au GPS, et un barreur très attentif …
Après deux heures de progression laborieuse, nous mouillons à Stacking Island. Une tortue vient nous souhaiter la bienvenue.
Le lendemain matin, nous relevons l’ancre à marée haute et, avec juste ce qu’il faut d’eau sous la quille pour ne pas toucher, nous allons à la marina de Georges Town Harbour. En fait de marina, il s’agit de quelques poteaux en bois plantés dans le sable. Nous faisons le plus rapidement le plein d’eau, de fuel, les démarches de clairance, quelques courses d’alimentation, et trouvons enfin, au grand bonheur de Bernard les cartes qui lui faisaient défaut, avant de repartir au mouillage.
Bernard et Marie
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .