Gorda Sound :Eustatia Island
      
    Le lendemain, nous levons l’ancre et poursuivons notre exploration de Gorda Sound. Nous cheminons au ralenti dans un dédale de passes et de cayes, les yeux rivés sur les fonds. Nous arrivons enfin devant Eustatia Island où nous mouillons par quatre mètres de fond. Quelle récompense ! Ce lieu est d’une beauté incroyable. Nous sommes dans un lagon. Les fonds de sable apparaissent sous l’eau limpide. Autour de nous, tous les bleus se déclinent, marine, turquoise, émeraude. Plus loin, les vagues déferlent sur la barrière de corail.
De longs rubans de sable blanc ourlent le rivage des îles. Les collines verdoyantes descendent doucement vers la mer. Nous marchons sur la plage déserte. Nous écoutons le clapot des vagues qui viennent mourir sur la grève, et le vent qui souffle doucement. Quelques cabris effarouchés s’enfuient.
Ensuite, nous partons nager avec masques et tubas vers  la barrière de corail. Nous découvrons un véritable aquarium : des poissons bleu nuit et noir, verts et rouges, jaunes et or se faufilent, sereins,  entre les coraux.
Ce mouillage est l’un des plus beaux que nous ayons eu la chance d’admirer.
Le soleil descend doucement sur l’horizon.les garçons préparent le barbecue, puis vient l’heure du Ti-Punch.
C’est beau, où que l’on regarde. Les étoiles apparaissent peu à peu…la constellation d’Orion, Rigel, Bételgeuse , Sirius.
Aujourd’hui, c’est notre vie !
Bernard et Marie
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
















      

Anonyme (non vérifié)
17 Février 2012 - 12:00am
un coucou plus doux(-4°2)ce
Anonyme (non vérifié)
17 Février 2012 - 12:00am
suite au commentaire de