Marie-Galante

Posté par : Bernard
24 Janvier 2012 à 16h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 07h
797 vues
Flux-RSS

DSC_7697.JPGMardi 10 janvier 2012     

  

 

Les vagues nous ont chahutés toute la journée. Sous le vent de Marie-Galante, la houle se calme peu à peu. Le mouillage est là, qui nous attend. Le bleu foncé devient clair, turquoise. Au fond de l’anse Canot, la plage, est déserte. Les longues palmes des cocotiers oscillent mollement dans le vent.

Nous avançons prudemment. Les fonds remontent: 5m, 4m, 3m .L’ancre tombe et croche dans le sable. La chaine file 10m, 20m, 25m. Tam-Tam se met dans le lit du vent. Le calme s’installe. La cote nous protège d’une houle traversière.

Nous nageons jusqu’à la plage et marchons sur le sable blanc.

La nuit s’installe. Nous sommes seuls. Les étoiles s’allument les unes après les autres. Assis sur le pont, nous observons, nous écoutons. Le vent  chante dans le gréement. L’eau  murmure contre la coque. Un poisson saute. Nous nous endormons.

Le capitaine  se relèvera deux ou trois fois dans la nuit pour apprécier la sérénité du mouillage.

 

Marie et Bernard DSC_7677.JPGDSC_7700.JPG

Emplacement

Bonsoir (ici mais bonjour pour vous) Bravo pour la sérénité du capitaine qui se relève la nuit pour apprécier, et je pense déguster, la sérénité du mouillage. C'est la sagesse même : savoir tirer profit du beau qui nous émeut chaque jour : une alternative au Prozac (pardon pour ce gros mot). Dégustez chaque moment de votre périple. On vous embrasse fort comme l'alizé. Christiane et Jean claude

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...