On se traine !
Samedi 3 décembre
Latitude 13°09’84 N
Longitude 54°46’49 W
Nous sommes à 270 milles de Barbade. La mer est belle à peu agitée. Le vent a faibli à 12 Nœuds. Nous naviguons sous grand-voile haute et génois entièrement déroulé, toujours tangonné.
Il fait chaud. Ce matin, nous n’avons pas pu résister à un petit bain de mer, par 5640 mètres de fond, et en s’accrochant fermement aux barreaux de l’échelle. J’ai enfin pu retrouver ma place préférée, assise sur le balcon avant, car jamais, depuis notre départ des Canaries, l’état de la mer ne m’y avait invitée. Nous espérons les dauphins, et pourquoi pas une baleine ?
…et ils sont venus ! Enfin ! Nous n’avions eu aucune visite depuis le début de notre traversée. Un banc d’une vingtaine de dauphins venant du nord nous a rejoint puis a suivi notre route un long moment en jouant avec l’étrave, passant d’un bord sur l’autre. Quel plaisir de les retrouver !
Le vent tombe avec la nuit. Pétole ! Et nous qui nous imaginions à Grenade dans trois jours ! Bernard, lui, était plus circonspect.
Je prends mon quart à minuit. Le reflet de la lune miroite sur la mer lisse, ouvrant une voie Sud-ouest justement. Et Tam-tam se traine à 2-3 nœuds pendant un mille, puis s’arrête, les voiles claquent, l’eau ne court plus le long de la coque, puis repart…heureusement que j’ai ma musique. Jamais je n’ai aussi bien écouté.
Bernard et Marie
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .


















Anonyme (non vérifié)
11 Décembre 2011 - 12:00am
ça fait quoi de se baigner en