Les Bermudes, escale ou pas ?

Les Bermudes, escale ou pas ?

Posté par : Michel
09 Février 2011 à 06h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
2479 vues
Flux-RSS

 

Sur la route de retour des Antilles, les Bermudes escale avant les Açores ?

 

Le retour des Antilles vers l'Europe via les Açores, emprunte rarement la route directe. En effet, la position de l'anticyclone des Açores et les vents dominants dictent une route , tout d'abord vers le Nord Est,Nord Nord Est. Route au portant, évitant la zone sans vent proche du centre de l'anticyclone.Route qui parfois passe assez proche de l'archipel des Bermudes.

mercredi 09 février 11 - 063902.jpg



 

 

 

bermudes_petite.gif

Situé à un petit peu moins de 1000 kilomètres de la côte américaine, l'archipel des Bermudes, est un tout petit état de 52 km2,  archipel d'environ 360 îles faites de coraux et où l'eau potable naturelle n'existe pas. Seules 8 des îles sont reliées par des ponts et abritent la majorité des 60000 habitants. Parmi eux on note 66% de bermudiens, 13% de britanniques, 9% de portugais et 7% d'américains.



 

les-bermudes-paysage.jpgLes Bermudes connaissent deux saisons et deux intersaisons plus ou moins marquées selon les années, de la mi-novembre à la mi-décembre et de la fin mars jusqu'au mois d'avril. D'avril à octobre, c'est le plein été qui est la période de forte affluence touristique. Le climat subtropical de l'archipel subit les influences bénéfiques du Gulf Stream ce qui conduit à des températures douces toute l'année. En janvier, il fait une moyenne de 20 °C et en juillet, le mois le plus chaud, on note une température moyenne de 30 °C la journée. Enfin, il n'y a pas particulièrement de saison des pluies bien que parfois sur la route des cyclones.

Bermudes ou pas , dans les deux cas bon vent et bon voyage !!!

 

Michel

Searout'

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...