Top départ !
Bonjour à tous,
Nous aimons partager. C'est pourquoi nous avons plaisir à reprendre ce petit blog, et pia-piater sur tout ce qui nous arrive.
Comme vous le savez, cette fois-ci, nous sommes descendus en Grèce avec la voiture, il y avait bien trop de bagages et matériel pour être compatible avec l'avion. Archi pleine qu'elle était la bourole ! Elle a pourtant avalé ses 2600 Km en 3 jours. En fait, nous en avons mis 4. Il y avait une big grève en Grèce et les ferries étaient bloqués.
Nous avons poireauté 24 H à Brindisi (dans le bas du talon de la botte de l'Italie), et débarquement à Igoumenitsa (en face sud Corfou), au lieu de Patra. Résultat 250 Km de plus, de nuit, en montagne, sur des routes à la qualité, on va dire très changeante. Donc, vous l'avez compris, l'aventure a commencé.
Arrivés au chantier, le bateau était bien là, mais "crad", le pauvre chéri …. Six mois à subir le vent chargé de sable du défunt Kadafi. Un peu de pluie là-dessus, et servi chaud pour notre arrivée.
Nettoyage dessus - dessous - ponçage de la vieille peinture antifouling sur les 12m de coque + quille + safran + hélice, et le bonheur en catamaran, c'est que, quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y a une deuxième coque. Ne te redresse pas Yvon et continue ! (voir nos photos sur blog précédent).
Après peinture neuve partout, tu te recules de 3m pour admirer ton oeuvre. Mais pas de satisfaction trop hative, il y a encore des tonnes de bricoles au menu. Rallonge des bossoirs - pose de taquets plus gros pour les ports à ressac, démontage des anodes, etc, etc….
Au bout d'une semaine, et quelques Ouzos, Mys'Yann, notre "Bébé" chéri, retrouve son élément, les fesses au frais dans l'eau encore à 17° de la mer Egée.
Le lendemain, une première étape de 32 milles pour se refaire la main comme on dit. A Ermioni, où nous rendons visite aux garde-côtes pour les formalités d'usage de remise en service.
Pour les pleins d'eau et de gaz-oil, c'est dimanche et sans espoir. Alors 20 milles plus nord, et nous retrouvons l'Ile de POROS, et nous refaisons tous les niveaux.
Nous retrouvons Daniel que nous avions rencontré en Calabre l'année dernière, et quitté à Corfou. Rencontre aussi inattendue que sympa.
Je n'ai pas dit que nous nous sommes retrouvés le soir à l'ouzo bien sûr, mais comme vous devinez tout ….. avec Daniel, Chantal et aussi Alain qui navigue de concert avec eux. Ca finit par faire des soirées tristes.
Nous avons trouvé un chantier pour nous fabriquer une protection pour notre annexe, avant que le soleil ne brûle le tissu caoutchouc, et comme nous ne l'aurons pas avant mercredi 23 (parole de Grec) … nous sommes condamnés à attendre ici à Poros, et même à y subir de bons coups de vent.
C'est le week-end de Pâques, et pour les Orthodoxes, c'est la plus grande fête de l'année, et en gros 4 jours d'arrêt. Alors nous visitons et il est difficile de se lasser de ces paysages.
Voilà pour notre démarrage et le rythme va bientôt changer.
A très bientôt de vous retrouver tous.
YVON et MIMI
Nuit à Poros
La chapelle domine le port
Notre ponton vu d'en haut
La baie entre Poros et le continent
Grimpette dans les rues
Chantal, Daniel, Alain et nous
Alain (à droite) est venu avec son accordéon fêter notre anniversaire de mariage. Emouvant !
Pâques et sa brioche !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
20 Avril 2014 - 12:00am
C'est super joli la nuit dans
Anonyme (non vérifié)
20 Avril 2014 - 12:00am
Merci Sandrine pour ton
Anonyme (non vérifié)
20 Avril 2014 - 12:00am
Super photos, nous serons de
Anonyme (non vérifié)
21 Avril 2014 - 12:00am
Bonjour Christiane et Denys,
Anonyme (non vérifié)
21 Avril 2014 - 12:00am
Merci beaucoup pour l'info,
Anonyme (non vérifié)
1 Mai 2014 - 12:00am
Bonjour à vous 2, merci pour
Anonyme (non vérifié)
2 Mai 2014 - 12:00am
Bonjour Françoise et Laurent,