PSV: petit saint vincent

PSV: petit saint vincent

Posté par : Fred
13 Novembre 2015 à 16h
Dernière mise à jour 01 Décembre 2015 à 16h
1263 vues
Flux-RSS

Après un arrêt obligatoire à Union pour y faire non seulement la clearance d'entrée sur le territoire de Saint Vincent et les Grenadines, mais aussi pour y acheter du pastis qui est à prix exceptionnel. Mais horreur: les prix du marché sont désormais appliqués et nous repartons sans notre stock... On ne peut pas gagner à tous les coups.

Nous décidons de continuer notre remontée par des mouillages nouveaux et filons vers Petit Saint Vincent.

Ile privée dotée d'un très bel ensemble hôtelier de grand luxe. Les plaisanciers y sont néanmoins gentiment reçus au bar et au restaurant uniquement. Pour ce qui est de l'île, de ses plages magnifiques et, et, et... réservé aux hôtes de l'hôtel.

Le mouillage de PSV se trouve à quelques encablures de celui de petite Martinique.

Cette étroitesse permet de passer d'une île à l'autre, d'un pays à l'autre en annexe. PSV comme son nom l'indique appartient à l'archipel de Saint Vincent et les Grenadines, Petite Martinique, comme son nom ne l'indique pas appartient à Grenade.

Un petit coup d'annexe et nous voilà à Petite Martinique.

Moins carte postale que sa voisine, Petite Martinique est plus réelle, plus vivante, plus active, notamment pour la pêche:

Tous les bateaux de pêche se ressemblent, ils sont fabriqués sur place (nous essaierons de venir visiter le chantier une prochaine fois) et seules les décorations peintes les différencient.

Retour à PSV, on prend un shot de couleurs.

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...