Hello Gwada
Mercredi 11 décembre nous quittons le Marin. Les batteries sont neuves. Dois-je préciser que nous n'avons pas récupéré notre clim.... et oui, tout d'un coup ça aurait été trop? Mais bon nous gardons espoir de la récupérer à notre retour au Marin, soit avant les grosses grosses chaleurs....
Allez, la météo nous annonce beaucoup de mer hachée, de 3,5 m à 6 m. Bof, ça fait pas envie. Nous décidons donc de monter (non pas à la capitale) mais en Guadeloupe avant que ce BMS soit effectif.
Une première halte d'une nuit à Grande Anse d'Arlet. Puis au matin, bye bye la Martinique nous partons direct sur Portsmouth en Dominique pour une nuit au calme où l'on profite d'un beau coucher de soleil.
Et top du top, juste à notre arrivé à Portsmouth, mise en place d'une escorte de dauphins! Et last but not least, j'ai réussi à les photographier! C'est une grande première. Je suis trop fière de moi. Depuis notre départ (y'a 3 ans maintenant) je n'avais jamais pu! Bon ce ne sont pas les photos du siècle quelque peu fainéants ils n'ont pas voulu sauter, mais c'est un début qui m'a ravi. Comme quoi faut jamais abandonner.
Après cette douce et calme nuit on remonte l'ancre et on file sur la marina Bas-du-Fort via les Saintes. Navigation sportive mais pour la bonne cause: nous allons prendre nos quartiers de Noël pour y récupérer l'homme de Saint-Malo, alias Marius et reconstituer (pour quelques jours) l'équipage intégral de Django-Mayosa.
Nous nous amarrons au milieu des bateaux de la mini transat. Ambiance ponton assurée.
A quelques petits jours de Noël, nous sommes prêts. Et avant de partir récupérer l'homme à l'aéroport, nous vous souhaitons de passer de très jolies et joyeuses fêtes de Noël. Et n'oubliez pas : soyez sages, le père Noël voit tout...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .