Escale avitaillement

Escale avitaillement

Posté par : Fred
14 Août 2011 à 12h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
787 vues
Flux-RSS

Comment faire quand on est au Maroc en plein ramadan pour avitailler à l'européenne, c'est à dire avec alcool? Et bien il suffit de quitter provisoirement le Maroc, sans en quitter les côtes, pour l'Espagne qui y a 2 enclaves (en plus des îles du Roi mais qui sont interdites au mouillage). Mellila ne pouvant nous recevoir puisque hôte d'une régate, nous avons jeté notre dévolu sur Ceuta.

 

PICT0002.JPG

Ceuta est surprenante.

S'agissant du ravitaillement, c'est vraiment l'endroit idéal: le supermarché Supersol livre, la marina est aux pieds du grand marché couvert et l'on y trouve tous les produits espagnols classiques. La population quant à elle est très "mélangée" et à peu près 50% des femmes sont voilées (pourcentage très empirique) et manifestement venues de l'autre côté de la frontière, les restaurants eux sont pour la plupart hallal (et fermés jusqu'après le repas de fin de jeûne du soir)!  Il y a tout de même un Mc Do avec drive in... 

L'enclave est donc manifestement un petit coin du globe où la mixité ne semble poser aucun problème.

Nous y resterons 3 jours (dont le dernier pour cause de météo non clémente - sont annoncées des rafales à 50 noeuds dans le détroit- mes hommes sont excités, mais pas moi : ce sera donc un jour de port en plus, propice à faire la connaissance de nos voisins de pontons, eux aussi bloqués par le temps: des anglais globe trotters, des suédois retraités que nous devrions retrouver à Madère ...). Enfin, au petit matin pour profiter des bons courants, départ pour Rabat et l'Atlantique!

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...