Tunø-Samsø
vendredi; on débarque dans le petit port de Tunø pour visiter l'ile. Un tour en vélo permet de voir la pointe nord de l'ile ,
un petit pécheur qui débarque avec son bateau attelé au tracteur,
le chemin de vélo coupe la piste de l'aérodrome
économie de moyens: le clocher sert de phare
de petites merveilles
pas de voitures, tout se fait en tracteurs: ici le taxi
on est presque seuls sur le port
Au retour ,des achats dans des petits stands posés au bord du chemin. Valérie prend des légumes et une compte de pommes faite pas la maitresse d'école et ses élèves pour leur faire faire des sorties scolaires. Elle nous raconte l'intégration des petits par les grands, et tout semble bien marcher.
Dans l'après-midi nous partons vers la grande ile de Samsø.
A propos des noms, ø veut dire ile.
Nous arrivons au port de Marup, l'un des 3 ports de Samsø. Accueillis par de plaisanciers danois qui nous indiquent que le port va ètre rempli dès le soir par un club danois de croisières !et de fait, en deux jours une vingtaine de voiliers va arriver. Cela nous change des ports presque vides .
Ici encore, nous enfourchons nos vélos pour faire un tour incomplet de l'ile, excellent sport, malgré le temps qui menace. On tombe encore sur de vraies perles au détour de petites routes.
Mais on voudrait faire le tour à la voile, et on part donc dans l'après-midi de samedi pour Langør qui est à l'est de l'ile.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .