Helsingborg-la visite
Mardi matin nous visitons rapidement Helsingborg, très vivante car c'est une grande ville. Le port date du 19 ème siècle, et là encore a été transformé en port de plaisance avec de très beaux immeubles devant.
Ici encore, mélange de classique et de très moderne, ruines d'un vieux chateau surplombant la ville juste en face d'Helsingor qui est à 20 minutes de ferry, mais qui dans le temps surveillait le détroit d'Oresund, d'importance stratégique évidente. Les deux villes se sont enrichies par le péage des bateaux, faisaient partie du Danemark puis se sont combattues...
l'actuel hotel de vilel, ne se visite pas
Une superbe église , la Sankta Maria Kyrka,du XII ème siècle, rebàtie au XV ème contient un rétable du XV ème siècle particulier: il a deux fois deux portes.
les portes intérieures
Les portes exterieures, sur une copie pour explications (en suédois...)
Une superbe chaire
Ma Skippette se porte bien
Vous ne voyez que deux ferries, mais il y en a souvent 4 ensemble!
A notre retour au bateau, grande satisfaction: le pavillon français flotte juste à côté du pavillon du club HYC (oui, il a un bar! ;-)) Helsingborg Yacht Club.Rien que pour nous!! et un pavillon tout neuf qui n'a pas dù servir souvent.
premier pavillon français depuis le départ!
Et le soir, nous faisons la traversée vers Helsingor et son fameux chateau d'Hamlet (Elseneur en Français) que nous essaierons de visiter demain.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .