Ven
Samedi matin, nous allons fair une longue promenade à vélo vers une autre marina de Malmø: Limmhamm qui possède un gros Shipchandler. Et il a juste notre pompe à pression. En furetant dans les rayons je trouve aussi le Kyvik , ou Bojkrok, qui est un crochet spécial indispensable pour attrapper à la volée les bouées de mouillage arrière, ainsi qu'une echelle d'étrave car nous serons souvent amarrés par la proue.
La carte bleue a fumé, mais c'est pour la bonne cause, et cela ne s'achéte qu'une fois. Samedi apres-midi, visite d'un jeune franco-Suedois que la Skippette a rencontré a l'office du Tourisme. Interessant échange sur les deux cultures. Mais la Mer nous attend. Sortie de notre place entre pieux un peu difficile, mais on commençe a avoir la main. Et on part full speed pour une fois vent portant, mais 1 ris et la trinquette car il y a plus de 20 Kn de vent. On pointe sur l'ile de Ven , ile suedoise trés proche du Danemark, mais on est samedi soir....L'entré est trés étroite et avec trés peu de fond:1.30 à l'entrée. Et le petit port de Kyrkbacken est complètement plein: pas la place pour un hareng de plus , alors imaginez notre semi-remorque! On repart trouver un mouillage forain à peu prés à l'abri de ce gros temps. J'en trouve un au nord (vent de sud-est) et nous allons passer la nuit en se levant toutes les deux heures pour surveiller les alentours: tout s'est bien passé. Grsos travail de plomberie ce matin: le changement de pompe de pression oblige à réparer aussi le boitier de connexion electrique corrodé malgré ma réparation de Cherbourg.
comment récuperer une petite pièce tombée au fond de cale
Tout remarche du premier coup! La skippette jette un regard eperdu d'admiration sur son capitaine! Ou du moins laissez-moi le croire. Piis nous revenons vers le petit port qui s'est vidé, et trouvons une place facile: entrée en crabe, poussés par le vent. Ce texte est envoyé depuis le jardin d'un restaurant fermé, car il n'y a pas d'internet au port.
le port dimanche soir
la côte vue de la chapelle
au fond, la Suède
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .