Hundige-Dragør

Posté par : Francois
03 Septembre 2013 à 16h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
1409 vues
Flux-RSS

Nous allons rester 3 jours à Hundige, pour repos, rangements et visites car on commence à réfléchir sur les possibles hivernages à flot pour l'année 2014. Hundige et son port voisin Isjøh sont bàtis dans des anciennes lagunes, avec des ilôts artificiels bàtis et des places à flot en grand nombre.

P8280571.JPG

Hundige, un petit "quartier" de maisons de vacance

P8280577.JPG

P8280579.JPG

Pirate: "où vais-je aller ce soir? "

Nous sommes accueillis en anglais par un des occupants qui nous guide sur une belle place alongside, comprenez à quai, ce qui nous arrange pour les vélos et le chat. Le port serait sympathique s'il y avait un peu plus de vie.Une vue aérienne des débuts de Isjøh montre qu'au début toutes les places à flot et à terre étaient occupées, contrairement à maintenant. marasme économique ici aussi?

Nous sommes abordés par Peter, personnage très haut en couleur et en paroles, intarissable, nous invitant à prendre un café, nous racontant toute sa vie mélangée de jurons sur la mème voix. Sa santé, ses interventions, la Politique internationale, tout y passe. mais il a le coeur sur la main.

Les vélos nous permettent de faire le tour de la "ville": déception. Un immense centre commercial qui est dit le plus grand du Danemark, date sûrement des années 80, des quartiers sans vie, rien ne nous attire. Et finalement nous repartons au bout de 3 jours pour la ville de Dragør, qui nous avait beaucoup plu et qui nous rapproche de Copenhague. Une douche orageuse énorme avec rafales de ventc à 20 Kn nosu accueille juste au moment d'embouquer le chenal! puis tout disparait et nous pouvons faire notre manoeuvre sans souci. ou plutôt ma Skippette fait la manoeuvre, car elle me fauche de plus en plus la barre, sous de fallacieux prétextes...

Nous retrouvons nos petits magasins, et les bus si commodes. Ceci nous permet d'aller chercher à l'Airport Julien qui nous fait la joie de venir passer 3 jours avec nous

Malheureusement 3 gale warnings successifs =avis de grand frais vont nous clouer au port.

The Sound:around west, 8 to 13 m/s, locally up to gale, 15 m/s. Rain, moderate to good visibility. This afternoon around northwest, 8 to 13 m/s, this evening decreasing to 3 to 8 m/s. Moderate to good visibility.

On en profitera pour papoter jusqu'à plus soif. Lundi sous un ciel menaçant nous partons pour la Capitale, visiter le chateau de Rosenborg bàti par le roi Christian IV de 1606 à 1624 , qui est depuis 1833 un Musée national avec des collections superbes de peintures Flamandes, de trésors, de cadeaux aux rois, de meubles, et mème une chaise d'apparat truquée pour faire une plaisanterie aux invités: bruits "divers" et  douches multiples!. Le Roi vit depuis dans un chateau plus grand à Amalienborg.

Julien monte en tète de màt pour vérifications et changement d'une ampoule de feu de hune. Puis nous le raccompagnons à l'Aeroport...

Dragor soir.jpg

Le soir tombe sur le port de Dragør, le linge sèche, les crèpes sont en route...

Bonjour les amis explorateurs et narrateurs! Nous sommes arrivés hier lundi 02/09 à Jersey après une courte escale (une nuit)à Guernesey,nous retrouvant dans nos territoires habituels. Didier,teresa et 2 frères de Didier devraient nous rejoindre demain matin,nous allons encore nous gaver de Homards!!!!(basses calories,si l'on fait abstraction de la mayonnaise et du pain,et du jaja!!!) Merci pour ta saga que j'ai pu parcourir au gré des possibilités de connection internet,et dès que j'arrive à Carteret,en principe Vendredi 06/09,je vais à mon tour,mais sans la verve et le détail que tu nous offres,résumer notre fin de périple,et compléter sur "stw.fr"mes commentaires sur les marinas que nous avons fréquentées.Merci,et continuez votre croisière.Bises à tous les trois.Armelle et françois

Merci ! c'est gentil. gros bisous aussi à vous deux, ainsi que Didier et Téresa. Profitez-bien de vos retrouvailles et des bonnes tables ! :-)

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...