encore bloqués
13 juin, nous sommes encore coincés par ce vent qui tourbillonne et qui rend très difficiles mes manoeuvres. Je préfère rester à quai, mème si le trafic continue sur le canal. Nous avons découvert que la prise de courant est bloquée en position "on" ce qui a permis à la skippette de faire des lessives. De mème la carte achetée au départ pour payer tous les services, fonctionne gratuitement pour les douches. Hélàs elle est débitée si on veut de l'eau.
3 enormes vieux gréements viennent d'accoster tout près de nous, et on doit un peu reculer pour leur laisser de la place.
Finalement le wifi lui aussi est débité par tranches de deux heures, mais répétitives! Merci à l'antenne de Julien qui nous donne un fort signal alors que le harbourmaster, pardon le Havenmeester nous avait parlé d'un signal très faible.
Sortie des vélos pour faire un petit tour en ville. J'échappe à la tournée de shopping voulue par Valérie et nous faisons le tour des canaux. Je monte à la tour emblème de la ville: la Oldehove. Devinez: elle est ...penchée. triste histoire de cet architecte qui s'est trompé dans son implantation. Elle a commencé à giter pendant la construction, il a essayé de finir le haut de la tour en redressant les murs ce qui lui donne un air tordu, et finalement a abandonné et est mort dans la misère.Le reste de l'église n'a jamais été construit: plus personne ne voulait faire de don. Les travaux ont commencé en 1529, et elle n'est pas encore tombée. L'escalier est difficile à prendre car il penche beaucoup au départ. Mais au bout de 167 marches le spectacle est très beau . Le vent très violent m'oblige à me cramponner pour faire les photos.Ma Puce n'a pas voulu m'accompagner...
Retour au port après le supermarché, qui a comme partout ici une collection de vins étrangers étonnante.On apprend que la 4ème nuit consécutive est gratuite; ce pourrait ètre un bon plan pour Valérie qui va rester quelques jours seule avec Pirate pendant que je reviens en France pour le mariage de mon fils Jean-Marc et de Nadège. En plus il y a des trains Leeuwarden-Shiphol Airport (Amsterdam), des commerces de proximité, et un confort +sécurité.
Allez, vous avez été patients et j'ai du réseau, je mets quelques photos sur les pages précédentes si Pirate qui est sur mes genoux ne m'empèche pas de jouer avec ma souris...
Bises à tous. Demain météo plus favorable, tentative de vidange des eaux noires et sortie pour un mouillage secret en dehors de la ville.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .